Bornéo, Cuba, Indonésie : 5 programmes TV pour se changer les idées ce week-end

Destination
Au programme ce week-end, des voyages au Japon, à Cuba, dans les Antilles françaises ou en Polynésie. ©Adobe Stock

Envie d’un peu d’évasion et d’idées de prochaines destinations à proposer à vos clients ? Comme chaque semaine, le Quotidien du Tourisme fait le point sur les programmes TV consacrés aux voyages à ne pas manquer dans le week-end.

 

Samedi 14 mars

 

« Le Japon vu d’en haut » : sur les traces du passé

Un peu de hauteur avec ce documentaire sur France 5, qui fera découvrir aux téléspectateurs, depuis les airs, les villes d’Okinawa et d’Hiroshima, deux cités qui portent encore les séquelles de la Seconde Guerre mondiale. Direction ensuite la péninsule de Kii et la ville d’Hokkaido. Pour un Japon autrement !

Samedi à 15h50 sur France 5.

 

« Invitation au voyage » : direction Cuba !

Au sommaire de cette nouvelle émission : un voyage artistique et culturel à Cuba. Une île devenue une toile pour le peintre cubain Wifredo Lam, mais aussi une vallée célèbre pour son tabac et ses cigares.

Samedi à 16h25 sur Arte.

 

Dimanche 15 mars

 

« À la rencontre des peuples des mers » : escale en Indonésie

Sur l’île de Bornéo, une rencontre étonnante dans le village de Talisayan, où vivent les Bugis, d’anciens pirates à la réputation sulfureuse, qui voient la mer comme une promesse de fortune.

Dimanche à 13h35 sur Arte.

 

« Thalassa » : les sœurs des Antilles

Le magazine Thalassa part cette semaine dans les Antilles françaises, à la découverte de la Martique et de la Guadeloupe. Deux îles surveillées de près par les autorités face aux menaces environnementales : ouragans, destruction des coraux, pollution des lagons… Un véritable enjeu pour la préservation de ces destinations paradisiaques.

Dimanche à 16h15 sur France 3.

 

« Polynésie : le monde des cinq archipels »

Pour finir le week-end, partez à la découverte des îles paradisiaques de la Polynésie française (Marquises, Australes, Tuamotu, Gambier ou de la Société ). L’occasion aussi d’y rencontrer ceux qui y vivent : pêcheurs, bûcherons ou exploitant de cocoteraies.

Dimanche à 22h40 sur France Ô.

Publié par Brice Lahaye

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *