Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Brésil : Rio attend plus de deux millions de personnes le 31 décembre

Comme chaque année, la ville de Rio de Janeiro organise un immense feu d’artifice sur la plage de Copacabana pour marquer le passage à la nouvelle année. Plus de 800.000 touristes vont assister au grand spectacle avec concert en plein air.
 Le traditionnel show pyrotechnique du 31 décembre sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, ouvrira les commémorations des 450 ans de la fondation de la ville, devant un public attendu de plus de deux millions de personnes. La responsable du show, Alicia Ferreira, a indiqué à la presse que 34000 fusées pesant 24 tonnes ont commencé à être montées vendredi 26 décembre sur onze bateaux qui seront ensuite ancrés à 400 mètres de la plage, par mesure de sécurité. (Ci-dessous la vidéo du réveillon 2013-2014)

 
"Il y aura pour la première fois des chiffres et des lettres", a révélé Mme Ferreira, en expliquant que les feux d'artifice, qui viennent d'Espagne, écriront "Rio450". Ils donneront le coup d'envoi à la série de festivités pour célébrer les 450 ans de la "Ville Merveilleuse" qui débuteront en mars 2015 et se poursuivront pratiquement jusqu'aux jeux Olympiques de 2016.
 
Plus de deux millions de personnes, dont 816.000 touristes, sont attendues sur la plage de Copacabana à Rio le soir du 31 décembre, selon la mairie, pour assister aux célèbres feux d'artifice qui dureront 16 minutes et aux concerts en plein air, toute la nuit.
 
Les Cariocas (habitants de Rio), la plupart vêtus de blanc, feront ensuite leurs offrandes (des fleurs) à Yemanja, la déesse de la mer dans le candomblé, le culte afro-brésilien.
 
Pour assurer la sécurité de la fête sur cette plage de 4,5 km de long, 1.825 policiers seront mobilisés, a précisé la mairie.
(Avec AFP)

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format