Buenos Aires a séduit près de 70 000 Français en 2018

Destination

La capitale argentine a accueilli 2 millions de visiteurs l’an dernier parmi lesquels 67 200 Français. La destination connaît une croissance globale de 5,4% par rapport à 2017, soit 98 300 personnes supplémentaires.

 

 

La dépense moyenne des touristes français dans le pays est d’environ 968 euros. Le séjour minimum est de 16 jours et ils logent généralement dans des hôtels 4 et 5 étoiles. Sur le nombre total de ces voyageurs, 47% affirment venir à Buenos Aires pour le loisir, 28% pour visiter des membres de leur famille et des amis, et 18 % pour les affaires. La plupart des voyages ont lieu en hiver (décembre, janvier et mars) au moment de l’été porteño.

 

D’autres chiffres viennent également compléter le profil de voyageurs Français à Buenos Aires : 64% d’entre eux ont visité la ville sur la recommandation d’un ami ou d’un membre de la famille, 39% des touristes se renseignent sur la ville via le web avant de partir et 17% reviennent à Buenos Aires au moins une fois.

Enfin, lors de leur séjour, 80% des Français s’adonnent à des activités culturelles, 71% d’entre eux profitent des activités liées à la gastronomie et le vin, 42% de la vie nocturne et 20% de la célèbre danse argentine, le tango.

 

Buenos Aires apparait comme une destination touristique de choix. Ses centaines de librairies, de théâtres, de cafés et de galeries d’art, sa gastronomie savoureuse, et la passion de ses citoyens pour le football et le tango, ne sont que quelques-unes des raisons expliquant la grande attractivité de la capitale argentine et sa fréquentation croissante de visiteurs.

 

Avec une température moyenne de 23°C, décembre connait depuis 2012 le pic annuel de fréquentation. En 2018, 217 000 personnes ont décidé de découvrir la ville à cette période.

 

Parmi les principaux marchés émetteurs en 2018, le Brésil occupe la première position avec 566 000 visiteurs (+5,3 % de plus qu’en 2017), suivis par les États-Unis avec 416 000 visiteurs et l’Europe avec 402 000 visiteurs. En 2018, le nombre total de nuitées s’est élevé à 20,1 millions, soit 2,5 millions de plus que l’année précédente.

 

Buenos Aires possède un poids important dans le secteur du tourisme argentin tant au niveau national qu’international. Elle fait de la France l’un de ses marchés de prédilection (le 3ème sur l’Europe), d’autant plus que 27% des étudiants étrangers à Buenos Aires sont Français, soit la part la plus importante sur ce segment. Pour maintenir son développement touristique, l’office de tourisme prévoit un large plan de communication sur l’année 2019.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *