Bwaaaah, les Lapins Crétins débarquent au Futuroscope

Destination

Samedi prochain, 21 décembre, la nouvelle attraction du Futuroscope ouvrira au public. Décalée à l’image de ses héros, les fameux Lapins Crétins créés par Ubisoft, "la Machine à voyager dans le temps" ajoute un zeste de ludique au parc de loisirs spécialiste de l’image.L’inauguration, samedi 7 décembre, a donné le ton : humour ! Le moment des discours officiels (directrice générale de la Compagnie des Alpes, vice-président du département de la Vienne, PDG d’Ubisoft et président du Futuroscope) s’est terminé en bataille de rouleaux de papier toilette, hurlements de deux grands lapins crétins et lancers à jets continus de rubans et grosses pastilles rose fuchsia. Une joyeuse pagaille qui donnait envie de voir la suite. C’est-à-dire, la nouvelle attraction du Futuroscope centrée sur ces personnages de jeux vidéo bruyants (Bwaaaah), plutôt laids mais rigolos, les Lapins Crétins. "Génial", "Super", "On peut la refaire ?" commentaient les enfants à la sortie. "On retrouve bien l’esprit déjanté des personnages", "C’est bien mais un peu court", "Je pensais qu’on pourrait interagir" disaient quelques adultes.
Alors ? Eh bien, une file d’attente avec 3-4 jeux surprises, une première salle de tableaux célèbres "crétinisés", une deuxième salle de curiosités à la façon d’un musée du Lapin Crétin à travers les âges et enfin… les toilettes ! Car l’animation spatio-temporelle se déroule à bord d’un train de sièges de WC s’arrêtant devant des panneaux délirants à voir en 3D (avec les lunettes), à vivre en 4D (par le mouvement du siège) et à ressentir en 5D (projections d’eau, d’air…).
Après un investissement de près de 9M€ (élaboration, construction, réaménagement du bâtiment…) sur ce projet qui aura duré environ deux ans, "nous espérons que les Lapins Crétins rejoindront dès l’an prochain le Top5 des attractions préférées des visiteurs" a souhaité Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. Vu la notoriété des personnages (série télé sur France3, 1.430.000 fans sur Facebook, quinze millions de jeux vidéo vendus), le pari semble facile. De là à détrôner "Arthur, l’aventure 4D"…

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *