Cambodge, Éthiopie, Martinique : 5 programmes TV pour voyager ce week-end

Destination
Au programme ce week-end, des voyages au Cambodge, en Éthiopie, mais aussi en France. ©Adobe Stock

Besoin d’idées de prochaines destinations à proposer à vos clients une fois la crise du Covid-19 terminée ? Comme chaque semaine, le Quotidien du Tourisme fait le point sur les programmes TV consacrés aux voyages à ne pas manquer pendant le week-end.

 

Samedi 4 avril

 

« GÉO Reportage » : Cambodge, le petit train de bambous

Si vous êtes de ceux qui se lèvent tôt, il ne faudra pas manquer ce numéro de GÉO Reportage, consacré cette semaine au Norry. Construit par des paysans à partir de bambous et de vieux moteurs, ce petit train cambodgien permet aux habitants de maintenir une vie sociale. De quoi aussi parcourir la destination autrement.

Samedi à 8h45 sur Arte.

 

« Reportages découverte » : au fil du Rhône

Le célèbre magazine de TF1 s’intéresse ce week-end au Rhône, un fleuve aux multiples visages. Long de 800 kilomètres et traversant douze départements français, il est devenu un véritable lieu de vie, mais aussi une destination incontournable pour partir en vacances. Rencontre avec des amoureux de ce fleuve.

Samedi à 14h45 sur TF1.

 

« Échappées belles » : voyage en Éthiopie

Au cœur de l’Afrique orientale, l’Éthiopie – considéré comme l’un des berceaux de l’humanité – accueille les voyageurs à la recherche d’aventure. L’animatrice Sophie Jovillard part à sa découverte, en démarrant son périple sur les sommets du massif du Gheralta, dans la région du Tigré. Pour une visite du pays extraordinaire.

Samedi à 20h55 sur France 5.

 

Dimanche 5 avril

 

« La Martinique à pied » : le paradis de la randonnée

C’est une destination qui pourrait bien vous donner envie de vous lancer dans la randonnée ! L’île de la Martinique, qui compte près de 180 km de sentiers, est en effet une terre idéale pour la pratique de la marche à pied. De quoi attirer chaque année de nombreux voyageurs et marcheurs venus la sillonner.

Dimanche à 16h00 sur France Ô.

 

« Les 100 lieux qu’il faut voir » : direction le Morbihan

Nouveau volet de la série documentaire « Les 100 lieux qu’il faut voir », consacrée cette fois-ci au Morbihan. Un département qui regorge de trésors touristiques. Des eaux turquoise du golfe à la ria d’Etel, en passant par le lac Guerlédan ou le château de Josselin, le téléspectateur partira à la découverte d’une Bretagne où se mêlent joyaux historiques et culture bretonne.

Dimanche à 19h55 sur France 5.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *