Canada: le réceptif Vacances Air Canada-GVQ choisit Emmanuelle Winter

Destination

Vacances Air Canada et Groupe Voyages Québec annoncent la signature d’un partenariat. Ils visent à offrir aux professionnels du tourisme européen une gamme de forfaits vacances complète au Canada. Emmanuelle Winter (ex-Nouveau-Brunswick) devient la directrice Europe du réceptif.

 

Depuis le 1er octobre 2019, Groupe Voyages Québec (GVQ) est devenu agence réceptive canadienne exclusive en Europe d’Air Canada sous la marque « Vacances Air Canada » (VAC). Dans plus de 25 pays européens, VAC est chargé de commercialiser des forfaits sur l’ensemble des provinces du Canada avec vols Air Canada ou Air Canada Rouge.

 

Voyagiste officiel de la compagnie aérienne canadienne, Vacances Air Canada propose aux professionnels du tourisme de découvrir ou de concevoir des itinéraires personnalisés. L’offre existante de Groupe Voyages Québec pour les groupes (GIR ou sur mesure) et individuels (séjours et autotours) devrait s’étoffer d' »expériences inoubliables » grâce à ce nouveau partenariat.

 

« Nous travaillons déjà sur des outils technologiques audacieux, des tournées de familiarisation enrichissantes et divers projets de promotion » mentionne Luigi Iannello, directeur stratégie commerciale pour l’Europe et les croisières de Vacances Air Canada.

 

Une nouvelle directrice Europe

Le réceptif VAC a recruté Emmanuelle Winter en qualité de directrice Europe. Après 13 ans en charge de la promotion du Nouveau-Brunswick en France, elle rejoint l’alliance de Vacances Air Canada et Groupe Voyages Québec en Europe.

 

« Son réseau et son expérience constituent des atouts certains pour contribuer au développement de la marque auprès des professionnels du tourisme » commente VAC. Emmanuelle travaillera en étroite collaboration avec Isabelle Longpré et Céline Da Silva, déjà en poste à Paris, chargées du développement du marché français.

 

Deux acteurs du voyage canadiens unis

Spécialiste québécois des voyages organisés et agence réceptive depuis 1979, Groupe Voyages Québec compte plus de 200 employés répartis au Canada d’est en ouest et en France.  Son siège social est situé dans la ville de Québec. En groupes accompagnés ou en formule individuelle, GVQ offre plus 2.300 départs (circuits, séjours, escapades et croisières) par an vers des destinations du monde.

 

Vacances Air Canada est l’un des plus importants voyagistes au Canada. Il propose un vaste choix de forfaits pour des voyages d’agrément et des croisières au Mexique et dans les Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, en Europe, au Canada et aux États-Unis.

Le partenariat avec VAC « c’est un grand pas dans le développement de Groupe Voyages Québec à l’international (…) » déclare Laurent Plourde, président de Groupe Voyages Québec.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *