Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Australie 2010 : avec les canards siffleurs de Kakadu

Image
Des crocodiles de quatre mètres qui dorment d’un œil, des canards siffleurs, aigrettes, hérons, cormorans, perroquets blancs en grappes dans les arbres… Après un dîner au Travelodge resort et une brève nuit à l’Holiday Inn de Darwin, les agents de voyages en éductour avec Australie Tours découvrent le célébre Parc National australien de Kakadu, à quatre heures de route en autocar 4X4.
Un territoire aborigène à l’accès réglementé grand comme la Belgique. La promenade d’1h30 en bateau sur un bras de la Yellow Water permet de se faire une bonne idée de la vie des oiseaux et des "crocs", comme on dit ici, au milieu de la mangrove. Encore 30 minutes de route et voici le site rocheux d’Anbangbang (Nourlangie Rock), fameux pour ses peintures rupestres aborigènes, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Leur tradition remonte à la nuit des temps, perpétuée de générations en générations par le peuple le plus ancien au monde. Guy, le guide australien, débarqué de France dans les années 1970, chapeau de bushman sur la tête, est intarissable, sur la peinture, l’histoire et la culture aborigènes, les plantes, la vie australienne en général. Une découverte passionnante pour tout le monde. Un autre monde, d’autres dimensions. La savane à perte de vue. En chemin, des "trains de la route", tirant quatre remorques d’un coup, passent en trombe. Des termitières s’élèvent à 4,50 m de haut. Les roches, riches en uranium, ont été formées il y a des centaines de milliers d’années… Le soir, installation dans un superbe hôtel à l’architecture en forme de crocodile, le Gagudju Crocodile Holiday Inn, construit autour d’une piscine bienvenue : après la fraîcheur du Centre rouge, les températures sont ici tropicales, quoique très agréables.

Auteur

  • Michel Blanchard
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format