Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Australie 2013 by Australie Tours : Amandine et Veronica ont peur des araignées

Image
Elle s’est invitée et elle n’était pas désirée : la pluie sera du voyage vers l’intérieur des terres et le parc national des Grampians pour un premier contact (humide) avec la culture aborigène. Voilà qui est bien ennuyant ! Amandine Campo-Robert (Thomas Cook Lille) et Veronica Martinez (Printemps Voyages à Vélizy) abordent toutefois la journée comme à l’accoutumée : de bonne humeur.
Tout les oppose et elles s’entendent comme larrons en foire. La première halte de la journée ne fut pas trop violente : visite du Royal Mail Hôtel (et ses dépendances) avec, pour commencer, un excellent café au coin d’un feu au bar de l’hôtel. Compte tenu des conditions météo, la flambée n’était pas de trop. En quoi cet établissement niché dans une modeste bourgade est-il remarquable ? Plusieurs raisons à cela. D’abord, le chef du restaurant a décroché trois étoiles au Michelin. Ce n’est ni banal, ni anodin, et on veut bien croire que les gourmets fassent le voyage en hélico depuis Melbourne pour goûter sa cuisine (les légumes viennent de son potager bio). L’hébergement en bungalows ensuite est discrètement chic. Enfin, pour une expérience plus authentique, des bergeries et une maison coloniales rénovées accueillent les clients en pleine nature. C’est cette Nature australienne avec un grand A que les agents de voyages français vont pouvoir apprécier en arrivant au Brambuk Aboriginal Cultural Centre. Certes la pluie n’a pas cessé et c’est toujours aussi ennuyant ! L’initiation aux mythes des premiers habitants et à leur histoire du monde se fait donc à l’abri. Tout comme les tentatives (assez médiocres il est vrai à l’exception de l’étonnant Paul) de faire sonner le Didgeridoo*. Une accalmie permet l’apprentissage du lancé de boomerang… Passons… L’hôtel d’Altons est tout proche. Nos bungalows nous attendent et, nature oblige, quelques pauvres araignées également. Aïe ! Veronica et Amandine ont perdu leur sourire. L’affaire est d’importance. Il faut inspecter les lieux avec tout ce que le voyage comporte de mâles courageux. Ouf ! Veronica ne mettra pas sa menace à exécution : elle ne couchera pas dans le bus ! Enfin, aux dernières nouvelles…
* Instrument de musique traditionnel creusé dans une branche d’arbre.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format