Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Australie 2013 by Australie Tours : Carole, Corinne et Marie en "sœurs Tipiak"

Image
On les imagine facilement avec leurs coiffes traditionnelles goûtant une nouvelle recette Tipiak… Piraaaate ! Personne parmi les Cap-Australiens ne pouvait ignorer qu’elles étaient Bretonnes tant elles revendiquent leur appartenance, trouvent que la température de l’océan à 15° était juste bonne, bravent le mal de mer et ne boivent pas que de l’eau…Mais sur ce dernier point, comme on dit dans un film culte : "Je ne vous jette la pierre, Pierre…" Elles ? La Paimpolaise Marie-Christine Le Tallec (Hangard Voyages au Havre), la Bigoudène Corine Kerviel (Examonde à Maurepas) et la Vannetaise (d’adoption) Carole Velly (Athalia-Jestours à Vannes) jouissaient des embruns de cette quatrième journée le long de la côte ouest du Victoria, sur la "Great Ocean Road" ! Des falaises à pertes de vue, des plages infinies qui faisaient le bonheur de surfeurs téméraires, des stations balnéaires pimpantes sous le soleil automnal et, clou de la journée, les "Douze Apôtres", rochers bravant l’écume dont il ne reste d’ailleurs que 8 représentants.
L’océan a eu raison de leur prétention à vouloir rester debout. Bref, pour nos filles de l’Ouest, l’évocation d’un autre Finistère… L’échappée du jour fut ponctuée par la visite du Great Ocean Road Ecolodge (5 chambres délicieuses en pleine nature), établissement qui présente la particularité d’étudier et de soigner les animaux endémiques… A la suite de Michael, un géant roux au débit si rapide qu’il semblait n’utiliser que des voyelles, les visiteurs s’enfoncèrent dans une forêt d’eucalyptus sanctuaire des koalas. A voir leur nombre à la cime des arbres, on avait du mal à imaginer l’espèce menacée. Le Tiger Quoll lui, en revanche (un des rares marsupiaux carnivores avec le diable de Tasmanie), est bien en danger et quelques spécimens sont les vraies vedettes du lieu. Le groupe était attendu pour la nuit à Warrnambool où, dit-on, les baleines viennent se réfugier de juin à octobre. Australie Tours n’ayant pas prévue de nous y héberger jusque là, il nous faudra reprendre la route demain matin. La météo est pessimiste. On nous prévoit un temps… breton ! Kenavo !

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format