Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Australie 2014, c’est – presque - parti !

Du 16 au 29 mai, Australie Tours emmène 10 agents de voyages à Sydney, au Centre Rouge et dans le Top End, autour de Darwin.
Ouahou ! Avant le grand saut, que j’ai l’honneur d’effectuer pour rendre compte jour après jour des tribulations de chacun, levons un coin du voile sur le programme et les participants…D’abord, un salut aux partenaires. Fidèle à ses "Caps" depuis plusieurs années, Australie Tours renouvelle l’opération en 2014 avec des prestataires rodés, le TO étant convaincu que c’est en tâtant du terrain que l’on vend encore mieux – doux euphémisme – la destination. Présents au rendez-vous, Etihad assure le vol long-courrier Paris CDG-Abu Dhabi-Sydney (21 heures de vol, ouf ouf...); Sydney.com, Northern Territory et australia.com gèrent l’accueil dans les régions ; Présence s’occupe de l’assistance ; et Le Quotidien du Tourisme (via votre serviteur…) écrit de sa belle plume (hum…) le compte-rendu quotidien (sauf le dimanche, faveur accordée à mon grand âge… et sauf en cas de scénario type Les Dents de le Mer…).
Le programme, maintenant. On a vu pire. Après un stop à Sydney le temps d’un dîner et d’une simili nuit de sommeil (on connait les ravages du jet lag…), cap le lendemain sur Darwin. Soit près de 4h30 de vol, juste pour rappeler la taille XXL de ce pays continent. Là-bas, nous resterons trois jours, pour voir… Mais un peu de patience, enfin, on ne va pas tout vous dévoiler dès le premier article (à quoi ça servirait que j’y aille, sinon, hein ?).
Bon, après Darwin, on perd notre contact. Je veux dire qu’on passe trois jours entre Alice Springs et Ayers Rock à piloter des 4x4 dans une région où les smartphones et autres ipads ne sont plus les meilleurs amis de l’homme. Rassurez-vous : j’ai contacté une tribu aborigène pour qu’ils envoient mes articles par les voies célestes. Soyez prêts si un boomerang vient fracasser votre vitrine de bon matin...
Ensuite, retour à la "vraie vie" et à Sydney. Dolce Vita dans cette métropole énergisante, Mecque du surf et des corps parfaits… Une escapade encore dans les Bleue Mountains et ce sera – déjà - le retour en France, le temps des histoires entre collègues, des souvenirs, ragots, potins et autres petits secrets de voyage…
Et les "p’tits agents", justement ? Nous allons apprendre à vous les faire connaître. D’ores et déjà, nous savons qu’Emmanuelle, de Strasbourg, ne mange pas n’importe quoi. Que Marion, de Tours, est difficilement joignable au téléphone. Que Tiphaine, de Pau, a beaucoup entendu parler aussi de la Nouvelle-Zélande. Qu’Emeline, d’Aix-en-Provence, ne pense qu’à se baigner. Que Priscilla, de Saint-Germain-en-Laye, doit avoir enfin reçu son programme de voyage. Que Delphine, de Rennes, est déjà rodée à l’exercice pour avoir expérimenté il y a quatre ans un "Cap" d’Australie Tours au pays du long nuage blanc. Que votre serviteur a réussi à contraindre la Préfecture de Marseille à lui délivrer son permis international dans les temps (exploit !). Et que de nous tous, c’est Stéphane Michaud, responsable de la promotion des ventes d’Australie Tours et accompagnateur du voyage qui a la plus grosse… valise, privilège du GO. Ca promet !!

Auteur

  • Philippe Bourget
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format