Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Australie 2015 : Adélaïde la belle

Après l’outback des Flinders ranges, Adélaïde, la capitale du South Australia et son million d’habitants, c’est le choc des contrastes.
Adieu émeus, kangourous et  wallabies, retour à la wifi, pour le plus grand bonheur de Christelle, d’Havas voyages.Dimanche soir, en plus, c’était match de football australien, d’où beaucoup d’animation. Organiser des visites un week end de Pâques, ce n’est pas gagné. Pari réussi cependant par Hervé, tour leader émérite. D’abord un petit stop dimanche sur la route dans une cave de la Clare valley, l’une des sept régions viticoles du pays. Lundi matin, ayant fait le plein d’énergie grâce au  somptueux buffet de petit déjeuner au Playford Mgallery, les neuf agents sont aux taquets. Emmenés par Mary-Anne, la  sympathique et efficace directrice de l’office de tourisme, ils visitent successivement l’Art gallery, où voisinent tableaux anciens et modernes, principalement australiens, et le très beau South Australian Museum voisin, avec sa collection d’art aborigène et du Pacifique notamment. Après une brève traversée d’Adelaïde, le groupe découvre ensuite le tramway jusqu’à la station balnéaire de Gleneleg beach. Puis retour au minibus, distribution d’œufs en chocolat, tradition à laquelle les Australiens semblent particulièrement attachés. La visite suivante est pour le Cleland wildlife park, qui se flatte d’être le seul endroit en Australie où l’on peut tenir un koala dans ses bras ! Cela a un prix, pour toucher seulement, pour tenir dans ses bras, et pour la photo qui va avec. Et cela marche : il y a même la queue, et de l’attente. Pour faire bonne mesure, on peut ensuite, dans un joli parc, donner à manger à des kangourous. Après un bon déjeuner au restaurant The Edinburg, il faut déjà rejoindre l’aéroport et prendre l’avion pour Sydney, la dernière étape du périple. Malheureusement, c’est là que France, notre accompagnatrice de Qantas, nous quitte et rentre sur Paris. Tout le monde la regrette déjà.

Auteur

  • Michel Blanchard
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format