Cap Australie 2015 : Sydney, fin du voyage, bilan positif

Destination

Les agents de voyage ont rendez-vous, pour le dernier jour de Cap Australie 2015 avant de reprendre Qantas pour l’Europe, au Circular Quay, l’un des hauts lieux de Sydney. L’emblématique Opéra est à deux pas, comme le Pont de Sydney, ou les Rocks, où l’histoire du pays a débuté. C’est de là aussi que partent, au pied de la gare ferroviaire, les ferries pour toute la baie, et un lieu de promenade apprécié, avec ses pelouses et nombreuses terrasses. Le groupe a droit à une visite commentée de l’Opéra, dû à l’architecte Jorn Utzon, et qui connut maintes péripéties avant de pouvoir être inauguré. Sous sa structure en forme de voiles, ou de coquillages, selon les goûts, de magnifiques salles de concert et de théâtre, où se produisent plusieurs troupes de ballet et orchestres classiques. L’après-midi est libre. Munis grâce aux bons soins d’Hervé Papin d’un pass de Cruise sealink, beaucoup vont à Many, la plage la plus populaire avec Bondi.
Ce dernier jour est aussi l’heure des bilans. Josiane Decator, de l’agence intégrée Thomas Cook de Lyon-République, qui n’était jamais venue en Australie, se dit contente de son voyage. "Je vends beaucoup l’Australie, aussi bien des vols secs, que des circuits accompagnés ou à la carte, car j’ai une clientèle pour cela, avec de gros budgets et du temps, mais exigeante. Maintenant, je  pourrai donner plus d’explications, et surtout davantage proposer la destination selon le profil du client".
Josiane a particulièrement aimé "l’accueil des gens", mais aussi le bush dans les Flinders ranges, et les petites villes au charme désuet comme Quorn, entre Adélaïde et les Flinders. "C’est comme les paysages, les animaux, dit-elle, c’est une plongée dans un autre monde. Par contre, ajoute-t-elle, les distances, donc les trajets sont longs, il faut le savoir".
A noter que les Français sont les premiers parmi les Européens à visiter l’Australie en touristes, devant les Allemands.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Je suis allé en Australie avec mon épouse en 2009, en 6 semaines avec Fram-voyages et Asia voyages .Nous avons fait L’Australie à la carte comme nous avions des cousins à Brisbane et à Tamworth,ça nous a facilité le séjour,nous sômmes allés une semaine au Colonial Ressort Hotel à Cairns,là c’est le paradis je le recommande avec la sortie en mer d’une journée sur la grande barriere,Mickel Island l’ile aux oiseaux super les fonds marins la plongée trop bien…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *