Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Australie by Australie Tours : A Rottnest Island on enfourche le vélo avant d’enfiler le maillot !

Pour cette dernière journée au pays des Aussies, Autralie Tours a choisi de nous "transporter" dans un cadre idyllique.
A un jet de coquillage de Fremantle -ou même de Perth- Rottnest Island est considérée comme l’une des plus belles îles du monde. On a compris pourquoi !Embarcadère de Fremantle, jeudi 12 mai, 9h30: un jour de semaine et pourtant le ferry est plein à craquer. Et pas uniquement de touristes étrangers, loin de là. Quelque trente minutes de traversée dans les eaux sages de l’océan Indien, l’arrivée sous grand soleil se fait sur des chapeaux de roue. A peine débarqué, vous voilà équipé d’un vélo et d'un casque.
Et c’est parti pour l’exploration de Rottnest Island, une réserve naturelle qui protège jalousement son territoire de 11 kilomètres de long et presque 5 kilomètres dans sa plus grande largeur. Au fil des chemins qui grimpent sec parfois, des paysages époustouflants surgissent.

Lacs salés à l’intérieur, cordons dunaires et  pas moins de 63 plages divines sur des côtes tantôt sableuses, tantôt rocailleuses, ou en bord de falaises. L’échantillon est comme un condensé des plus beaux spots du monde. Y compris dans les Caraïbes avec des eaux turquoise mêlées de marine et des fonds propices à la plongée.

Treize  heures, certains font une pause dans le restaurant réservé par Hervé. D’autres ont pris l’option pique-nique sur le sable blanc. Chacun fait ce qui lui plait. Que du bonheur.  Bain de mer dans une eau cristalline à 22 degrés, bain de soleil, découverte d’une faune et flore uniques, rencontre avec les dauphins, les pélicans… On aime moins le quokka, un mélange de kangourou et de rat  devenu pourtant la mascotte locale depuis que ce marsupial a donné son nom à l’ile.

L’exploration passe encore par de nombreux  bâtiments rénovés. Le passé de cette île est triste à pleurer. Entre 1838 et jusqu’en 1931, près de 3700 prisonniers aborigènes furent envoyés ici par le colon britannique. Aujourd’hui, on devient captif, volontairement. Près de 300 résidents vivent à temps plein. Les chanceux. A 16 h il nous faut repartir, chargés de soleil et de souvenirs impérissables.

Dernière douche à l’Esplanade Hôtel Fremantle. Et petit débriefing avec Pauline Reviron, Karina Jamrot, Vanessa Peron,  Isabelle Josson, Carole Lana, Marine Faure, Cécile Pithon, Nathalie Schmitt, Virginie Besson et Claire Belguiral.  Outre l’ambiance au top au sein du groupe, elles  ont "adoré" la gentillesse des Australiens, la visite de l’Opéra de Sydney, Uluru, la visite de Kata Tjuta sous la pluie… Un  gros coup de cœur pour  la région de Perth. Et ajoutent : "Un grand merci à Hervé Papin et Australie Tours !"    

Ce soir 23h05, on embarque avec Qatar Airways pour Doha. A 7h25, ce sera décollage du Qatar vers notre France. Et 13h35 : Paris sous la pluie, paraît-il.

Auteur

  • Brigitte Ducasse
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format