Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Australie : Darwin, l'Australie en short

Qu’il est loin le temps de Paris et du vent frisquet ! Nous voilà désormais à Darwin, là où l’Australie flirte avec l’Asie et sa faune tropicale.
En tenue légère, premiers pas du groupe dans le Northern Territory et ses redoutables reptiles…Le groupe Australie Tours est un bon groupe. Malgré le rendez-vous matinal, tout le monde est sur le pont à 7h30 dans le hall de l’hôtel de Sydney et le minibus part à l’heure. Si si… A l’aéroport, Virgin Australia et son responsable des ventes Europe, Michael Fletcher, nous briefe sur la compagnie qui a tissé sa toile dans le pays, et aussi de Los Angeles jusqu’à Abu Dhabi. Virgin est en GDS et assure quantité de vols domestiques. Petit déjeuner et voyage de quatre heures jusqu’à Darwin (repas en sus, c’est le modèle low cost), un vol presque sans histoire si ce n’est que l’équipage débarque avant le décollage, à juste titre, une passagère trop vindicative… A bord, deux jeunes françaises, la vingtaine – des gamines d’Orthez – sont parties en duo pour un an et arrivent juste de Paris. Pas de job, pas d’hôtel à l’arrivée… vive l’aventure ! Avec leur sésame "working holidays" (un service que maîtrise depuis longtemps Australie Tours) et la débrouillardise habituelle des routardes "backpackers", elles sont assurées de vivre en paix.
Nous arrivons à Darwin sous une chaleur de plomb. Après avoir longtemps survolé le bush et son immensité ocre, la capitale du Top End (l’extrême Nord australien) affiche une ambiance tropicale cool qui fait vite oublier à l’équipe les emm… lointains des comptoirs d’agences. L’écran des arrivées de l’aéroport évoque des destinations au parfum exotique : Maningrida, Kununurra…
Au planning de l’après-midi, visite du Crocosaurus Cove, en centre-ville. Une mise en bouche "crocodilesque" vraiment sympa où les dauphins et requins ont fait place à des spécimens version gigaoctets de sauriens et de serpents. On apprend ainsi de la bouche d’un guide - tout droit sorti du bush - que les crocodiles marins peuvent s’épanouir en rivière, mais pas l’inverse. On apprend surtout à découvrir les personnalités de chacun. Gentiment extravertie et attachante, Tiphaine (Pau) se prend de passion – d’amour, même ! – pour un python qui l’enlace à rendre jaloux les mâles du groupe. Pareil pour un varan, plus facile à approcher que l’ours des Pyrénées, il faut dire.
Il faut qu’on vous parle de Benjamin (Versailles). Footeux jusqu’au bout des crampons, il a amené sa mascotte d’Ibrahimovic et fait poser son Zlatan sur la tête d’un "croco". Ca sent le gimmick à plein nez et nul doute qu’on reparlera de cet ardent "doudou". Les gars s’envoient ensuite une bière ou un cidre – excellent – au pub musical, l’œil égrillard en coin sur… bon, on vous laisse deviner.
Tout le groupe s’attable après à l’impeccable hôtel H pour un dîner servi par deux charmantes françaises "expatriées". L’occasion pour Laurent (Le Bourget du Lac), chef de table autoproclamé, de montrer sa verve sous l’oreille attentive de la discrète mais non moins agréable Emeline Couture (Selectour Koala Voyages, Aix-en-Provence).
Demain sera un autre jour et demain, c’est l’expédition au parc Kakudu, à 130 km de Darwin. Un des incontournables du Northern Territory.

Auteur

  • Philippe Bourget
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format