Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Calédonie 2014 d'Australie Tours : d'un Paradis à l'autre

Deux nuits au Paradis… Les dix participants de Cap Nouvelle Calédonie 2014 auront été gâtés ! Mais avant d'aller découvrir un autre paradis, l’île des Pins, la halte au centre culturel Tjibaou s'imposait dimanche !Câlinés, les participants de Cap Nouvelle Calédonie 2014 ? Pour sûr ! Arrivés la veille dans l’île la plus proche du Paradis (et non pas "la plus près", mille excuses…), ils en avaient déjà eu un aperçu fort savoureux le vendredi soir.
Une plage de sable blanc sans fin, des eaux limpides, quelques cocotiers… Le décor de rêve était toujours là au réveil le samedi. Ce paradis était donc bien réel ! Mais pas question de lézarder de bon matin à deux pas de son bungalow. Boris Sevestre et Estelle Noblet, responsables de l'hôtel 4*, leur avait concocté un programme riche en émotions. Cap d'abord sur l'îlot Guei en bateau pour une séance snorkeling dans des eaux toujours aussi limpides. Étoiles de mer bleu roi, corail, poissons de toutes couleurs… Le spectacle est à portée de masque et tuba. Tiens, quel est cette héroïne tout droit sortie du film Avatar qui émerge de l'eau ? ? Tout simplement Hélène, équipée d'un casque révolutionnaire avec réserve d'air. Au retour, le bateau fonce vers un autre îlot, pour une autre séance émotion marine, plus "dent de la mer" version petits requins. Très vite, trois d'entre eux tournoient autour du bateau. Sandrine frisonne. Non, vraiment, elle n'aime pas les ailerons qui émergent. Boris Sevestre rassure la joyeuse troupe. Faut juste pas plonger là ! Le bateau rebondit sur l'eau. Le retour est tonique. Promis, l'après-midi sera plus calme avec au menu, visite du premier bungalow du gîte Beaupré qui se transforme en hôtel et rouvre en novembre prochain, rencontre avec Marjorie, fort sympathique sculptrice kanak (ses œuvres "Tribal Cut" sont aujourd'hui renommées), shoot photos aux falaises de Lékiny, incroyable massif de corail émergé et percé de grottes. Après le plaisir des yeux, celui du palais. Le dîner est une fois encore sa-vou-reux. Diable, comment faire pour quitter pareil paradis ? En dénicher un autres ! C'est prévu…. Mais patience. Cela sera pour lundi, après une halte à Nouméa. Aucun vol direct n'existe en effet entre Ouvéa et l’île des Pins, seconde île programmée pour ce Cap Nouvelle Calédonie 2014.. Et puisque l'escale s'impose, alors direction le centre culturel Tjibaou, construit sur la presqu’île de Tina à 10 minutes du centre-ville. Un incontournable ! Imaginez  une enfilade de cases réinterprétées par l'architecte Renzo Piano s'élançant vers le ciel au coeur de la mangrove. Ce lieu unique célèbre la culture kanak, et plus largement les cultures océaniennes. Déjà 17 heures ? Vite, il  faut repartir. L'avion pour l’île des Pins va bientôt décoller. Faudra juste attendre le lendemain pour voir vraiment ce nouveau paradis. Car il fait nuit à l'arrivée.

Auteur

  • Nathalie Ruffier
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format