Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Nouvelle-Zélande par Australie Tours : l'eau de la piscine est à 40 degrés

Image
Si le temps nous a empêché de marcher sur le glacier, nous reviendrons de cette étape avec de belles images et le souvenir d'un moment de détente dans les piscines d'eau chaude situées à Franz Josef Glacier. Franz Josef est un tout petit village situé à 10 minutes de route du glacier éponyme.
La petite pluie fine ne nous empêche pas d'aller au pied de ce glacier qui fait face à une forêt de type tropical. Nous croisons de nombreux visiteurs attirés par ce choc des contrastes. C'est un endroit connu dans le monde entier mais qui reste protégé par le savoir-faire des Néo-Zélandais. C'est à peine si le ballet des hélicoptères trouble la quiétude du lieu. C'est vrai, ce n'est pas la haute saison. Nous prenons nos marques. Nous nous apprêtions en effet à gravir son "cousin", le Fox Glacier, mais, malheureusement la pluie nous contraint à renoncer à contre coeur. Nous reviendrons quand de même la région avec de belles images. A une centaine de mètres du Scenic Hotel, qui nous héberge, se trouve une structure qui utilise l'eau du glacier pour permettre aux visiteurs de se relaxer dans trois piscines d'eau chaude. Les températures des bassins vont crescendo : 36, 38, puis 40 degrés. Le "Glacier Hot spools" dispose également d'une piscine privée. C'est un endroit luxueux : les vestiaires sont nickels, on peut y louer sa serviette, acheter son maillot de bain ou encore divers souvenirs. On peut aussi s'y faire masser. L'un d'entre-nous n'a pas résisté à la tentation. Il n'est pas le grand gagnant de la journée. C'est Françoise qui remporte le gros lot : elle a enfin pu rencontrer Dan Carter, joueur emblématique des All Blacks. Le rendez-vous a eu lieu dans un pub, par écran interposé, lors d'un match entre les Rebels (Melbourne) et les Crusaders (Christchurch), le club où évolue l'idole. Le lendemain, dimanche, Stéphane veut nous faire oublier l'excursion avortée. A Queenstown, la ravissante et dynamique capitale de l'aventure, il nous offre des sensations fortes en nous faisant embarquer sur un jet boat. Le bolide fonce à 80 kmh sur le lac et la rivière, le pilote, content de lui, nous gratifie de quelques dérapages contrôlés. Sylvie a adoré. 
Nouvelle-Zélande

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format