Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Nouvelle-Zélande par Australie Tours : Le Pacifique pour terminer en toute beauté

Image
C'est sur la côte est, côté Pacifique, que nous finissons notre périple à la découverte de Dunedin, Christchurch et Akaora.
Une nouvelle fois, c'est un régal pour les yeux.Stéphanie a fêté ses 35 ans dans un château, le Larnach, qui surplombe Dunedin, ville universitaire située au sud-est du pays. C'est le 3e anniversaire que le groupe, composé de 10 personnes, célèbre depuis le début du séjour. Etonnant château qui, dans son jardin, propose un lodge de 12 chambres avec vue sur mer. Plus tôt dans l'après-mid, nous avons pris un bon bol d'air sur un bateau de pêcheur qui nous a emmenés observer la faune… Munis de jumelles, nous admirons les albatros qui nous survolent. Un phoque nage à quelques mètres du bateau, un poisson dans la gueule que des goélands tentent, sans succès, de lui subtiliser. Nous finirons cette excursion dans une ferme, où, grâce à un système de tranchées, nous pouvons observer sans les perturber des pingouins à yeux jaunes. A Dunedin, nous prenons le temps de visiter la maison Ovelston et son incroyable collection d'objets collectés dans le monde entier. Cette ville, qui vit à l'heure écossaise, est aussi connue pour son train touristique, qui, lors d'un de trajet de quatre heures, offre des vues plus belles que les autres sur le Pacifique. A Christchurch, plus au nord, nous nous rendons compte que la ville s'est remise du tremblement de terre qu'elle a subi en février 2011. Les pubs sont noirs de monde. C'est notre dernier soir et nous profitons de cette belle ambiance. Nous prenons l'avion vendredi à 20h00, ce qui nous laisse largement le temps de découvrir Akaroa, un petit paradis au bord du Pacifique où flotte le drapeau français en hommage à Jean-François Langlois qui acheta de la terre aux Maori. Derniers moments de shopping à Christchurch et il faut bien se rendre à l'évidence. L'heure du départ a sonné. Air New Zealand nous mène cette fois-ci à Londres via Hong-Kong et non à Los Angeles comme à l'aller. On a fait le tour du monde. Nous arrivons à l'heure à Paris, tous les bagages sont récupérés. Nous nous quittons avec l'envie commune de faire partager la fantastique expérience que nous venons de vivre. Kia ora !
Nouvelle-Zélande

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format