Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Polynésie jour 9 : la satisfaction de Claude et de Célia

Image
Dernier petit déjeuner éclairé par les reflets turquoises du lagon du Moorea Pearl Resort.
Ce soir, les agents de voyages invités par Australie tours, associés à Air Tahiti Nui et Tahiti et ses Îles pour ce périple Pacifique, reprendront l’avion vers Paris. Claude Blanc, le patron d’Australie tours, pour qui c’était une première, ne cache pas sa satisfaction. L’éductour s’est enchaîné sans anicroche. Célia a veillé au grain, jouant avec les horaires, gérant les imprévus, déplaçant les rendez-vous, optimisant les visites d’hôtel avec une efficacité discrète. En contrepoint, l’implication des agents de voyages fut à la hauteur, la bonne humeur en prime ! Il fallait terminer sur une note exceptionnelle. Avant de quitter Moorea, une visite au Légends Resort s’imposait. Un concept original dans ces îles que cette résidence hôtelière de luxe située en hauteur, dans une végétation tropicale, avec une vue plongeante sur le lagon… Avec, pour ne rien gâcher, un accueil Ô combien sympathique de Jean-Pierre, ancien du Club Med et directeur de l’établissement. Les grains obliques accompagnés de coups de vents qui se succèdent n’entament pas la dynamique du groupe. Mais ce périple qui aura permis de jauger quelques 17 établissements polynésiens, arrive à son terme et il faut quitter ces rivages enchantés pour l’aéroport de Papeete à Tahiti, avec une ultime escale conviviale au Manava Suite Resort : champagne, petits fours et… douche avant d’endosser les tenues automnales pour affronter le mauvais temps parisien. L’escale à Los Angeles est conforme à celle que nous avons connu à l’aller : stressante et inhospitalière. Mais un voyageur averti en vaut deux et l’humour se révèle un excellent antidote à la kafkaïenne logique de l’administration américaine. Voire à la foire d’empoigne pour la récupération de bagages au terminal A de Roissy… Pour Claude, Célia et tous les acteurs de Cap Polynésie 2010, Tahiti et ses Îles ont maintenant d’autres saveurs, d’autres parfums, d’autres images… Une expérience dont ils feront bénéficier leurs clients.

Merci pour leur implication et leur entrain à Samira Graja de Versailles Voyages, Francine Berthier de Galeries-Lafayette Voyages à Tours, Maud Dupré de Voyage Conseil Bourgogne à Dijon, Nicole Cohin d'Examonde à Marly le Roi, Nathalie Cravedo d'Objectif Lube à Nancy et Christian Chivot, d'Altitude Voyages à Orléans.

Auteur

  • Patrick Lopez
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format