Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cap Thailande 2016 : derniers moments à Phuket et Koh Yao Noi

Les plus beaux voyages ont une fin, et le Cap Thailande 2016 organisé par Asie Infiny et Australie tours ne fait pas exception à la règle. Mercredi soir, les cinq agents de voyage invités reprendront depuis Phuket l’avion de la Thai pour Bangkok tout d’abord, puis pour Paris, après une journée sur l’île de Koh Yao Noi.
 

Leur périple, particulièrement dense, les aura menés en huit jours sur place d’abord à Bangkok, où ils ont notamment pu visiter le Palais royal, rouvert la veille malgré le deuil national après la mort du roi, et circulé en bateau sur le Chao Praya. Ils sont ensuite notamment visité, sous la conduite de Stéphane Michaut et de la guide thailandaise francophone, Siritha, les sites historiques magiques des deux anciennes capitales royales, Ayuthaya, puis Sukhothai, plus au nord, toutes deux au patrimoine de l’Unesco.
Quelque 800 km plus tard, ils étaient à la frontière lao-birmane, à  Chiang Saen, à la découverte des éléphants, en plein Triangle d’or. Redescendus à Chiang Mai, ils ont découvert la vieille ville et fleuron du Nord de la Thailande en cyclo-pousse et admiré deux des plus beaux et anciens temples de la ville, ainsi que ses célèbres marchés et sa gastronomie.
Après un bond vers le sud à bord de la Thai, partenaire de l’éductour, ils ont atterri à Phuket, la plus célèbre des destinations balnéaires du pays,  via Bangkok . Leur programme mercredi devait les conduire  à Koh Yao Noi, à l’est de Phuket.
Cap Thailande 2016 était le premier Cap Thailande de la marque Asie Infiny, lancée en juin 2015 par East West aux côtés notamment d’Australie tours et Alma latina. Inspiré de la brochure du tour opérateur, il était orienté sur un créneau haut de gamme et sur mesure, avec des hébergements de catégories luxe, parmi lesquels le Muse Gallery à Bangkok, Sala Rattanakosin à Ayuthaya, l’Anantara Golden Triangle Elephant § resort à Chiang Saen, et le Four Seasons à Chiang Mai.
Pascale, de l’agence Selectour de Saint- Mandé, résumait assez l’opinion du groupe en se disant "heureuse d’avoir vu le côté culturel de la Thailande". Elle a préféré Sukhothai et la découverte des éléphants, et les hébergements au Muse et à l’Anantara Golden Triangle. 
La Thailande est en nombre de clients la première destination d’Asie Infiny, qui compte déjà dix destinations.
 
 
Thailande

Auteur

  • Michel Blanchard
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format