Caritatif: à Madagascar, les Seniors du Tourisme financent et inaugurent une école

Destination
A Madagascar, les membres de l'AFST avec les enfants du village d'Ampéfy.

L’Association française des seniors du tourisme (AFST) mène plusieurs actions en faveur des enfants. A Madagascar, c’est la deuxième fois que l’association apporte une aide. Le mois dernier, ses adhérents sont allés sur place pour la création d’une école à une centaine de kilomètres d’Antananarivo.

 

 

Au centre de Madagascar, l’AFST a très largement financé, grâce aux dons de ses quelque 950 adhérents, la construction d’une école dans le village d’Ampéfy. Cette nouvelle structure éducative évite ainsi aux 240 élèves (souvent nu-pieds) de longues marches quotidiennes.

Il y a 5 ans, l’APST a contribué à l’éclairage dans les cases de ce village par l’achat de 120 lampes solaires. Un équipement qui permet aux enfants de lire le soir. Cet éclairage a été réalisé sous l’impulsion de la plateforme «Aide aux Personnes Défavorisées» de l’association. La plateforme dont Pierre Heumann est en charge s’occupe aussi de soutenir en France des projets de vacances pour des enfants.

Des fournitures scolaires aussi

Au mois de novembre dernier, un voyage à Madagascar a permis aux 19 participants membres de l’association d’inaugurer officiellement cette école. Ils en ont profité pour apporter fournitures scolaires et vêtements. Pas moins de 350 kilos de bagages en 14 valises et sacs ont été enregistrées pour l’école, soit environ 500 cahiers, 1 millier de crayons, crayons de couleurs, stylos-billes, des livres pour enfants, des vêtements, etc.

« Tout cela a été réuni grâce à notre Journée Nationale de Solidarité du 7 Novembre, grâce à ce que les participants au voyage ont apporté de leur côté et grâce à un  budget mis à disposition par l’AFST » explique l’association. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

L’Association française des seniors du tourisme (AFST) réunit plus de 940 femmes et hommes qui ont fait carrière dans les métiers du tourisme. Contact : afst@afst-asso.fr

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *