Cet été, les Français ont l’intention de partir en vacances à l’étranger

Destination

Selon le baromètre annuel réalisé par Ipsos pour Europ Assistance, 69% des Français déclarent vouloir partir en vacances cet été. C’est quatre points de plus que l’année dernière. Surtout, les Français ne sont que 57% à vouloir rester dans leur propre pays contre 63% l’été dernier.

 

C’est une bonne nouvelle. A l’exception de 2012, jamais, selon le baromètre annuel Ipsos / Europ Assistance, les Français n’avaient autant déclaré une intention de partir en voyage. Ils sont 69% à envisager de boucler leur valise pour se rendre en Espagne (16% des voyageurs en hausse de quatre points), l’Italie (8% en baisse de un point) et le Portugal (7%, en progression de deux points).

 

La Tunisie – c’est l’excellente nouvelle de ce sondage – et le Maroc suivent. Une progression totale de quatre points largement supérieure à celle de l’Europe (+ 1 point). Mieux, les Français qui partent ne sont que 57% à rester dans leur propre pays contre 63% l’été dernier. Cette année, l’étranger a la cote. Quant au budget, avec 1993 euros, il ne progresse que de 1% mais c’est mieux que la moyenne en Europe avec 1957 euros et une chute de 2%. Enfin, les Français rêvent de visiter New York, Rome et Londres et considèrent que la Thaïlande est « le pays le plus exotique à visiter ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.