Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

CGTT Voyages est en colère contre le film Borat

Image
Spécialiste du Kazakhstan, CGTT Voyages s'indigne de l'image que le film "Borat" donne du pays.Laure Kabacoff, coordinateur des bureaux de CGTT Voyages, s'indigne.
"Il suffit de voir sur l'affiche le visage du prétendu "journaliste kazakh" pour savoir qu'on est dans le n'importe quoi. Physiquement, Sacha Baron Cohen, qui joue ce "Borat Sagdiyev" ne ressemble absolument pas aux Kazakhs qui ont les yeux bridés et le type mongol". Elle renchérit : "Le Kazakhstan n'a rien à voir avec le bidonville géant que nous montre le film", continue Laure Kabacoff. "Il est vrai que les campagnes kazakhes sont pauvres . Mais les grandes villes du pays, notamment Astana, la capitale, et Almaty où notre agence dispose d'une filiale, sont des cités prospères, en plein essor ou l'argent du pétrole a permis la construction de bâtiments modernes, et de quartiers résidentiels". Autre faux cliché : dans le Kazakhstan imaginaire de Borat, l'antisémitisme est un sport national, alors que "les Kazakhs n'ont jamais été soupçonnés d'antisémitisme". Elle ajoute : "les demandes de voyageurs individuels vers cette destination n'ont pas particulièrement augmenté.Mais depuis la sortie du film, les pages de notre site Internet consacrées à ce pays sont nettement plus visitées".
www.cgtt-voyages.fr

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format