Chicago : nouveau record de 55,2 millions de touristes

Destination

Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, vient d’annoncer un nouveau record touristique pour sa ville avec un total de 55,2 millions de visiteurs en 2017, une hausse de 2,5% comparée à 2016.

5 nouveaux hôtels en 2017 et 8 autres en 2018

La hausse majeure de la clientèle de loisirs à Chicago est confirmée par les hôtels de la ville, qui ont affiché une croissance annuelle globale de 6,3%. Cette hausse a été particulièrement importante durant les quatre mois de l’été, avec une augmentation de 7,4% de juin à septembre (plus du double comparé à l’été précédent). Dans l’ensemble, la demande en termes de chambres occupées a augmenté de 3,3% en 2017. « Le tourisme à Chicago est synonyme d’emplois à travers la ville », souligne le maire. « En cumulant de nouveaux records de fréquentation, nous créons de nouvelles opportunités économiques pour tous les quartiers de Chicago. » En effet, cette hausse de fréquentation a généré 146 500 emplois dans le secteur du tourisme, tandis qu’en 2010 Chicago avait accueilli 39,25 millions de visiteurs pour 124 400 emplois.

 

En juillet 2019, la Global Business Travel Association (l’Association Mondiale du Tourisme d’Affaires) organisera son congrès annuel à Chicago, qui s’avère le plus grand événement de voyage d’affaires au monde. Pour l’occasion, plus de 7 000 professionnels du tourisme d’affaires du monde entier seront réunis au McCormick Square. La dynamique positive générée contribue également à la croissance du secteur hôtelier, Chicago ayant ouvert cinq nouveaux établissements en 2017 et huit autres hôtels devant ouvrir en 2018 (Moxy Hôtel, Hilton Triplex, Hôtel Zachary…)

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *