Chili : les attractions touristiques sont ouvertes dans tout le pays

Destination

Le gouvernement chilien a annoncé aujourd’hui que l’activité touristique se déroulait normalement dans tout le pays, et notamment dans les destinations les plus visitées telles que San Pedro d’Atacama, de la vallée d’Elqui, de Rapa Nui, de l’île Juan Fernández, de la Patagonie chilienne et du parc national Torres del Paine, entre autres, étant opérationnelles.  

Quant à la situation à Santiago du Chili, la capitale du pays, les commerces sont majoritairement tous ouverts, ou le cas échéant, avec des horaires adaptés. Les transports en commun reprennent progressivement leur fonctionnement habituel avec l’ouverture de la plupart des stations de métro et le service d’hébergement touristique fonctionne normalement, à quelques exceptions très particulières près du centre urbain.

Les principaux événements prévus dans le pays, pour les mois de novembre et décembre, sont maintenus à l’ordre du jour.

Par ailleurs, dans les villes de Valparaíso, Concepción, La Serena, Coquimbo et Puerto Montt, le commerce et les transports sont à nouveau opérationnels. Tous les déplacements en voiture sont autorisés.

L’aéroport international Arturo Merino Benítez de Santiago du Chili est également pleinement opérationnel. Les transferts et les taxis à l’aéroport sont à nouveau fluides. En région, les aéroports sont également tous opérationnels. Quant aux terminaux de bus, ils fonctionnent en toute normalité dans tout le pays.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *