Chine : la durée de séjour sans visa pour visiter Pékin passe à 6 jours

Destination

Les touristes étrangers provenant de 53 pays dont les français pourront bénéficier, dès demain 28 décembre 2017, d’une exemption de visa pour un séjour de 6 jours dans le cadre d’un transit.

Pékin et Tianjin ainsi que toute la province du Hebei.

Les villes concernées par cette exemption de visa sont Pékin et Tianjin ainsi que toute la province du Hebei. A noter que cette exemption de visa d’une durée maximale de 144h est valable que dans le cadre d’un transit vers un pays tiers. Actuellement, les voyageurs internationaux ne peuvent profiter de cette dispense de procédure visa que pour 72h00 explique Nicolas Le Page d’Action Visas. Voici les 6 points d’entrée officiels où les voyageurs internationaux, arrivants par voie aérienne, maritime ou terrestre, pourront bénéficier de cette exemption de visa: Tianjin Binhai International Airport, Tianjin International Cruise Home Port, Beijing Capital International Airport, Beijing West Railway Station, Shijiazhuang Zhengding International Airport, Qinhuangdao Port.

Pour bénéficier de cette exemption de visa il faut disposer d’un passeport en cours de validité, atterrir et repartir depuis l’un des points d’entrée cités ci-dessus. Les deux vols ne doivent avoir aucune escale de quelque nature que ce soit en Chine continentale avant l’arrivée ou après le départ, disposer, si nécessaire, d’un visa ou d’un passeport en cours de validité pour le pays tiers de destination final (qui ne peut être la Chine mais autorisé pour Hong-Kong ou Macao) et d’avoir un billet d’avion avec un siège confirmé vers un pays tiers dont le départ est dans les 72h00.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Il y a deux inexactitudes dans l’article. Comme la liste des points d’entrée l’indique (en incluant deux ports et une gare), il n’est nul besoin d’avoir un billet d’avion sortant car on peut bénéficier de cette mesure pour des déplacement en train et/ou en croisière (à condition d’être en transit). Aussi, 6 fois 24 font 144 heures, pas 72.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *