Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Christian Karembeu met sa notoriété de champion du monde au service de la Nouvelle-Calédonie

Image
Fraîchement nommé "ambassadeur" d'honneur par le GIE Tourisme de Nouvelle-Calédonie, Christian Karembeu, champion du monde de football avec l'équipe de France, mais surtout enfant du pays, s'est engagé de façon caritative aux côtés de l'OT pour assurer la promotion de sa terre d'origine à travers le monde."Deux thèmes me sont chers : l'identité culturelle de mon territoire et la richesse de sa biodiversité" explique Christian Karembeu qui, tout au long de l'année, mettra son nom et sa notoriété au service de la Nouvelle-Calédonie.
Outre l'inauguration prochainement de la première Maison de la Nouvelle Calédonie à Paris, le jeune retraité du football soutiendra la candidature du plus grand lagon du monde au patrimoine mondial de l'Unesco avant de réaliser pour 2008 un calendrier "collector" signé par un grand photographe le mettant en scène dans 12 lieux mythiques et emblématiques de l'archipel. Christian Karembeu est resté très proche de la Nouvelle-Calédonie, où il est récemment retourné de façon officielle pour le compte de Fifa (Fédération internationale du football). Voyageur dans l'âme Christian Karembeu a accepté de répondre à quelques questions.
Quel est votre plus beau souvenir de voyage?
C'était à l'Ile des Pins. Equipé de tout le matériel nécessaire à une pêche fructueuse, je venais d'être déposé sur une plage déserte par un hélicoptère. L'engin à peine reparti, je constatais avec émotion qu'un groupe de dauphins s'amusait dans le lagon. Sans hésitation je les ai rejoints dans l'eau pour une baignade mémorable. J'avais comme l'impression qu'ils m'attendaient.
Quelles sont vos trois destinations préférées ?
Un, la Nouvelle-Calédonie. Deux, la Nouvelle-Calédonie. Trois, la Nouvelle-Calédonie. Je mets aussi une option sur le Maroc que j'adore. Mon témoin de mariage est marocain et il m'a fait découvrir son pays de l'intérieur. Rabat, Marrakech, le désert..., le Maroc n'a plus vraiment de secrets pour moi.
Vous êtes plutôt plage ou montagne ?
Les deux, car les sensations sont différentes. En fait, j'aime la plage parce que c'est cool, et puis j'adore la plongée, surtout en Nouvelle-Calédonie. Quant à la montagne, j'apprécie son air vivifiant. D'ailleurs l'hiver, quand je suis en métropole, je ne rate pas une occasion d'aller skier.
Vous préférez les vacances actives ou le farniente ?
Avec les copains comme avec mon épouse, j'apprécie les vacances plutôt actives. Et s'il faut se lever tôt pour partir en randonnée équestre ou aller à la pêche, pas de problème. Dernièrement, avec Adriana, nous sommes allés faire du canyoning en Indonésie et puis du 4X4 dans le désert. Je l'emmène bientôt faire de la voile en Nouvelle-Calédonie et puis du golf aussi.
Faites-vous appel aux services d'une agence de voyages pour organiser vos déplacements ?
Pas toujours. Je suis plutôt du genre à faire une valise rapidement et décider de la destination 5 heures avant le départ. Pour moi, le mieux, c'est encore d'être surpris par un pays et de le découvrir sur place, au contact de ses habitants. Je prends aussi conseil auprès de mes amis qui voyagent énormément. Il m'arrive enfin de passer par une agence de voyages et si l'accueil, le sourire et le bon prix sont au rendez-vous, alors je fais affaire.

Auteur

  • Sarah Douag
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format