Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Chute de la fréquentation touristique en Egypte, le Quai d'Orsay appelle à la prudence

Image
Le nombre de touristes visitant l'Egypte a chuté de 35,4% au deuxième trimestre 2011 par rapport à la même période de l'an dernier en raison des bouleversements survenus dans le pays, selon des chiffres officiels diffusés lundi.Quelque 2,2 millions de personnes ont visité l'Egypte au deuxième trimestre, contre 3,5 millions durant cette période en 2010, a indiqué l'agence officielle Mena sur la base des chiffres du bureau des statistiques gouvernemental.
Les troubles qui ont abouti au départ du président Hosni Moubarak le 11 février ont provoqué une chute brutale du tourisme. Mais malgré une normalisation dans les mois suivants, l'insécurité en hausse et plusieurs manifestations violentes comme l'inquiétante attaque de l'ambassade d'Israël au Caire ont continué de peser sur cette activité. Dans ces conditions, le Quai d'Orsay recommande la prudence, notamment face à la "montée de la petite et moyenne délinquance, phénomène nouveau en Egypte". Il ajoute que "dans le contexte actuel de transition politique, des tensions peuvent dégénérer de manière ponctuelle". En revanche il précise que les séjours "dans les grands centres touristiques ne posent pas de problème. La zone de la Mer Rouge connaît une situation normale, de même que les villes de Louxor et d’Assouan. Il n’y a donc pas d’objection à s’y rendre par voie aérienne". "Les déplacements routiers, en particulier en Moyenne Egypte, sont en revanche déconseillés".
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format