Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Clio propose des séjours en Syrie contre l'avis du Quai d'Orsay

Le tour-opérateur Clio propose à partir d'avril des séjours en Syrie alors que sur son site le ministère des Affaires étrangères « déconseille formellement » de s’y rendre.

 
Le TO propose un circuit de dix jours en autocar pour découvrir Damas, Lattaquié, ainsi que Palmyre et le village chrétien de Maaloula. Le prix du séjour est inférieur à 3 000 euros. « Le succès a été immédiat. Le premier groupe d'une vingtaine de personnes est complet et cinq autres départs sont prévus à l'automne », a indiqué à l'AFP Jean-Pierre Respaut, directeur général adjoint de Clio, un spécialiste du voyage culturel qui revendique quelque 15 000 clients annuels sur toutes ses destinations. A ses yeux, « a situation est plus stable aujourd'hui, dorénavant le pays est en grande partie pacifié et le régime a reconquis la majeure partie de son territoire ». « Ce sont des zones sûres. Nous n'allons pas dans des zones qui ne sont pas encore totalement pacifiées, comme à Alep ou sur l'Euphrate. Interrogé par l'AFP, le Quai d’Orsay affiche son inquiétude : « L'agence de voyages Clio expose ses clients à un risque dont elle a pleinement connaissance. Sa responsabilité sera engagée en cas d'incident. Cela lui a été rappelé à plusieurs reprises par le centre de crise et de soutien du ministère. Dans le contexte de la lutte contre le terrorisme, les ressortissants ou résidents français entrés sur le territoire syrien sont susceptibles de faire l'objet d'une enquête en France sur le motif de leur séjour ».

Auteur

  • NB
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format