Cordoue s’expose à Paris

Destination

L’office du tourisme de Cordoue a lancé une opération de promotion à Paris à l’attention des professionnels du tourisme et du grand public.

La province andalouse compte un total de quatre sites classés par l’Unesco

Antonio Ruiz Cruz, président du Conseil général de la province de Cordoue,  et Carmen Gómez Navajas, députée pour le tourisme, sont venues à Paris. Avec le soutien de l’office du tourisme espagnol de Paris, deux réunions ont été organisées mardi 11 septembre dernier, une avec la presse, l’autre avec les tour-opérateurs.

La conférence de presse a été organisée au Café de la Paix. Une vingtaine de professionnels étaient présents et ont pu partager l’actualité de la destination. À midi, la rencontre avec les TO s’est tenue au restaurant Les Fables de la Fontaine.

Parmi les autres actions de promotion, l’installation d’un photo call avec la mosquée de Cordoue en fond dans l’espace de loisirs et de shopping Bercy Village. De plus, pendant plusieurs semaines, de nombreux taxis circuleront dans Paris en affichant des images de la mosquée, de « patios » et de la Medina Azahara.

 

Rappelons que Cordoue est une des destinations les plus attractives d’Espagne pour les voyageurs du monde entier. Et depuis quelques mois, la province andalouse compte un total de quatre sites classés par l’Unesco dans la liste du patrimoine culturel commun de l’humanité : en plus de la Mosquée, le centre historique de la ville, et la fête des Patios, le dernier site classé est l’ensemble archéologique de Medina Azahara, une cité califale qui se trouve à quelques minutes à peine du centre de la capitale.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *