Corée du Sud, Éthiopie, Côte d’Albâtre : 5 programmes TV pour s’évader ce week-end

Destination
Au programme cette semaine : des trains en Corée du Sud, un survol du mont Blanc ou encore du café en Éthiopie. ©Adobe Stock

Comme chaque semaine, Le Quotidien du Tourisme fait le point sur les programmes TV consacrés aux voyages à ne pas manquer pendant le week-end. En voici cinq qui pourraient vous donner des idées de destinations à proposer à vos clients une fois la crise sanitaire terminée.

Samedi 6 juin

« L’Alsace sauvage » : une découverte par sa faune

Un voyage en France pour démarrer le week-end. Située entre le Rhin et les Vosges, l’Alsace se découvre notamment par sa faune exceptionnelle. Cigognes, rats des moissons, lézards verts occidentaux et chamois y incarnent la richesse de l’écosystème.

Samedi à 12h35 sur Arte.

 

« Échappées belles » : week-end sur la Côte d’Albâtre

Direction cette semaine la Côte d’Albâtre dans « Échappées belles », avec l’animatrice Tiga. Longue de 130 km, du Havre au Tréport, en passant par Dieppe et Fécamp, elle est la plus grande côte de falaises d’Europe. L’occasion d’y rencontrer des passionnés, mais aussi de découvrir les superbes demeures qui y ont été construites à la fin du XIXe siècle.

Samedi à 20h50 sur France 5.

Dimanche 7 juin

« Des trains pas comme les autres » : sur les rails en Corée du Sud

En Corée du Sud, les trains permettent de découvrir le pays autrement. La preuve avec ce périple à bord du « Golden Train », aménagé dans le style traditionnel local, ou du KTX, un train à grande vitesse. L’occasion de s’arrêter à Séoul, la capitale, pour y découvrir la gastronomie locale et s’initier au taekwondo, le sport national, ou de faire une halte à Hwacheon, où se pratique la pêche à la truite sauvage. Avant de terminer dans la zone frontalière avec la Corée du Nord.

Dimanche à 12h sur France 5.

 

« GEO Reportage » : Éthiopie, le berceau du café

Nombreux sont les voyageurs qui souhaitent découvrir une destination par ses saveurs. En Éthiopie, c’est le café qu’il ne faudra pas manquer. La preuve dans ce documentaire qui part à la rencontre d’Orit Mohammed, qui s’est lancée dans le commerce du café aux Emirats arabes unis. Chaque année, elle sillonne sa province natale de Kaffa, sur les hauts plateaux éthiopiens, où l’arabica pousse à l’état sauvage au milieu des forêts.

Dimanche à 13h10 sur Arte.

 

« Des racines et des ailes » : le tour du mont Blanc

Avec ses 4 810 mètres de hauteur, le mont Blanc est le plus haut sommet d’Europe occidentale. De quoi pousser les passionnés et experts à s’y intéresser de plus près. C’est le cas notamment de Ludovic Ravanel, géomorphologue au CNRS, qui a décidé de survoler le massif à la découverte des sommets emblématiques et des récits qui ont fait les grandes pages de l’alpinisme, ou de la guide Christine Boymond-Lasserre, qui fait visiter des palaces et certaines des plus belles villas de Chamonix.

Dimanche à 16h15 sur France 3.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *