Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Corée : le tourisme boosté par la pop et les séries coréennes

La Corée a accueilli 100 096 Français en 2018, ce qui représente une augmentation de 8,4 % par rapport à 2017. Au total, le pays a reçu 15 346 879 visiteurs étrangers en 2018, une augmentation de 15,1% par rapport à 2017.

 
Selon l’office du tourisme de Corée ce sont ses efforts en matière de promotion qui ont porté leurs fruits, car c’est la première fois que la barre des 100 000 visiteurs français est franchie. La France arrive en 3e position dans le classement des visiteurs de l’Europe de l’Ouest, après le Royaume-Uni (130 977 visiteurs) et l’Allemagne (115 789 visiteurs). Selon l’OT, « la Hallyu, une mode coréenne incluant la Kpop (musique pop coréenne) et les dramas (feuilletons coréens) s’exporte à travers le monde et connaît un succès indéniable auprès de la jeunesse française qui souhaite alors partir en Corée pour découvrir le pays de leur chanteur ou acteur préférés ». Voir.

Au premier rang des villes visitées par les Français figure la capitale Séoul. Viennent ensuite les villes de Busan, 2e grande ville du pays et premier port, puis Gyeongju, ancienne capitale de la Corée du royaume de Silla elle est aujourd’hui surnommée le musée à ciel ouvert de la Corée pour ses richesses patrimoniales et historiques.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format