Corée : le tourisme boosté par la pop et les séries coréennes

Destination

La Corée a accueilli 100 096 Français en 2018, ce qui représente une augmentation de 8,4 % par rapport à 2017. Au total, le pays a reçu 15 346 879 visiteurs étrangers en 2018, une augmentation de 15,1% par rapport à 2017.

 

Selon l’office du tourisme de Corée ce sont ses efforts en matière de promotion qui ont porté leurs fruits, car c’est la première fois que la barre des 100 000 visiteurs français est franchie. La France arrive en 3e position dans le classement des visiteurs de l’Europe de l’Ouest, après le Royaume-Uni (130 977 visiteurs) et l’Allemagne (115 789 visiteurs). Selon l’OT, « la Hallyu, une mode coréenne incluant la Kpop (musique pop coréenne) et les dramas (feuilletons coréens) s’exporte à travers le monde et connaît un succès indéniable auprès de la jeunesse française qui souhaite alors partir en Corée pour découvrir le pays de leur chanteur ou acteur préférés ». Voir.

Au premier rang des villes visitées par les Français figure la capitale Séoul. Viennent ensuite les villes de Busan, 2e grande ville du pays et premier port, puis Gyeongju, ancienne capitale de la Corée du royaume de Silla elle est aujourd’hui surnommée le musée à ciel ouvert de la Corée pour ses richesses patrimoniales et historiques.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *