Coup d’envoi de l’année du tourisme entre l’Europe et la Chine

Destination

La Chine, l’Union européenne et de nombreux chefs d’entreprise ont donné le coup d’envoi de l’année du tourisme UE-Chine à Venise.

Les Chinois ont fait 122 millions de voyages à l’étranger en 2016

Ce lancement marquera le coup d’envoi d’un programme visant à étendre la coopération entre la Chine et l’Union européenne en matière de tourisme, et à explorer de nouvelles initiatives pour accroître le flux de touristes voyageant vers ces deux destinations.

 

Le programme de l’année du tourisme UE-Chine (ECTY), financé par la Commission européenne et mis en œuvre par les principales organisations européennes du tourisme, Welcome Chinese, ETC (Commission européenne du voyage), et ETOA (l’Association européenne du tourisme), vise à renforcer les réseaux d’affaires et les contacts entre les principales entreprises touristiques européennes et chinoises. Des initiatives concrètes viseront à promouvoir les destinations moins connues en Chine et dans l’Union européenne, à améliorer les expériences des voyageurs en facilitant la délivrance des visas et à améliorer les liaisons aériennes entre ces deux régions du monde.

 

Il s’agit de la première initiative de partenariat entre l’Europe et la Chine dans le domaine du tourisme. Compte tenu du nombre important de visiteurs chinois qui participent à la croissance et au développement du tourisme européen, la Commission européenne évaluera à la fin de l’année la création d’un fonds touristique ad hoc destiné à soutenir le développement des activités entre l’Europe et la Chine. Rappelons que les Chinois ont effectué 122 millions de voyages à l’étranger en 2016, ce qui représente un cinquième du tourisme mondial. Et le nombre de voyages à destination de l’Europe depuis la Chine est de 12,8 millions en 2016. La population chinoise a toujours été attirée par les voyages en Europe, beaucoup plus que dans d’autres régions du monde. Le nombre de voyages depuis la Chine à destination de l’Amérique du Nord a atteint l’an dernier le chiffre de 3,1 millions.

 

La Commission européenne et la Commission européenne du Voyage ont créé une plateforme collaborative visant à promouvoir le tourisme en Europe dès 2018. Partenaire exclusif, Welcome Chinese est en charge de l’organisation de tous les événements promotionnels au cours de l’année. Il est également le seul à fournir une certification officielle reconnue par le gouvernement chinois qui définit les normes d’accueil pour les voyageurs chinois. Celle-ci est délivrée par l’Académie du tourisme chinoise en collaboration avec le réseau national de télévision de China Central Television (CCTV) et UnionPay, seul circuit de carte de crédit délivré en Chine.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *