Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Coupe du monde : 1 million de touristes reçus au Brésil !

L’office de tourisme du Brésil, Embratur, annonce avoir battu les résultats du Mondial de 2010 en Afrique du Sud avec ce nombre record de touristes étrangers.
Fort d’un bilan positif en termes d’hôtellerie, d’aérien et d’image, le Brésil se prépare maintenant pour les JO.L’organisation de la Coupe du Monde de football du 12 juin au 13 juillet s’est déroulée en 64 matches dans 12 villes du Brésil. Plus d’un million de touristes étrangers en provenance de 203 pays sont venus à cette occasion annonce Embratur, dont 61% visitaient le Brésil pour la première fois.
Pendant l’événement, la durée moyenne de séjour des touristes étrangers a été de 13 jours. Avec un taux d’occupation de 80% sur les 450.000 chambres disponibles dans le réseau hôtelier.

Des déplacements aériens en nombre
Quelque 16,7 millions de passagers ont été transportés par avion durant la compétition annonce Embratur avec un record de 548.000 passagers atteint en un jour.

Du côté de TAM Airlines, le bilan est aussi positif. La compagnie qui a "réorganisé son réseau aérien afin d’opérer plus de 750 vols intérieurs supplémentaires et plus de 350 vols internationaux", a transporté près de "3 millions de passagers" sur son réseau intérieur. Tam se félicite aussi d’un taux de 95% de ponctualité et de 99,8% de régularité de ses vols.

“Nos opérations se sont très bien déroulées et nous sommes fiers d’avoir accompli notre mission qui était de contribuer au succès de cet événement sportif mondial. Le bilan est positif et le fruit d’une bonne planification en amont et une coordination efficace avec les autorités au quotidien”
a affirmé Claudia Sender, PDG de TAM Airlines.

Un "succès" à retrouver
Dilma Rousseff, la présidente du Brésil, a parlé de "victoire totale en ce qui concerne l’organisation de la Coupe dans son ensemble". Et le ministre des Sports, Aldo Rebelo l’a qualifiée de "succès".

D’après les estimations du ministère du Tourisme brésilien "la Coupe du monde a généré environ 1 million d’emplois dans le pays" et rapporté 30 milliards de dollars (plus de 22 M€) à l’économie brésilienne selon la Fondation de l’Institut de recherche économique.

Le Brésil se prépare désormais à l’accueil des prochains jeux Olympiques d’été en 2016, porté par des sondages favorables : les touristes étrangers disent à 95% avoir l’intention de retourner au Brésil et placent à 98,1% l’hospitalité du pays comme qualité numéro un.



Grâce à la visibilité obtenue avec le Mondial, le Brésil table sur une augmentation de 20% par an du flux touristique "dans les années à venir". Confirmation ou première tendance dans deux ans…

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format