Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Crise "requin" : La Réunion choquée par le slogan d'un centre aquatique en Mayenne

"C'est pas La Réunion mais on n'a pas de requins". Ce slogan d'Aquabulle, un centre aquatique situé en Mayenne, crée la polémique sur l'île.

Cité par L'Info.re, Stéphane Foussin, président de l’Île de La Réunion Tourisme, explique vouloir donner des suites judiciaires : "C’est un manque de respect pour les Réunionnais qui ont souffert de leur chair mais aussi des professionnels de tourisme. Pour ne pas laisser passer, nous allons mener une action en justice. Nous allons demander au tribunal en référé le retrait de cette publicité. Nous allons porter plainte contre Facebook car cette publicité viole la charte du réseau social." L'IRT a déjà contre-attaqué en lançant un jeu-concours sur son site: "Pendant que certains font des bulles et touchent le fond, profitez-en pour gagner votre séjour à l'île de La Réunion !". Aquabulle s'est excusé sur les réseaux sociaux : "Nous stoppons d’ores et déjà cette campagne de communication sur les supports sur lesquels il est encore possible de le faire, et vous assurons que nous réfléchissons assidûment à la manière de nous amender". Le centre a aussi expliqué aux Internautes en colère "vouloir faire de l'humour en faisant semblant de prétendre rivaliser avec La Réunion, illustrer que notre centre est un lot de consolation accessible pour les usagers qui ne peuvent pas se permettre de partir loin en vacances".

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format