Croatie : + 13% de visiteurs français de janvier à mai 2017

90 000 français ont visité la Croatie de janvier à mai 2017, pour plus de 282 000 nuitées, ce qui représente une hausse de +13% d’arrivées et +10,6% de nuitées.

 

Au total, ce sont près de 2,4 millions de touristes étrangers qui ont visité le pays à cette période, soit une hausse de +14,7%. L’été s’annonce sous de bons auspices avec des compagnies aériennes qui ont renforcé leurs lignes et annoncent des remplissages record.

 

Les visiteurs français ont plébiscité la côte dalmate, tandis que l’Istrie reste la région la plus visitée du pays

 

Les régions les plus visitées par les 2,4 millions de visiteurs étrangers ont été l’Istrie, Split-Dalmatie, Kvarner, Dubrovnik-Neretva, Zadar et Sibenik-Knin. Vient ensuite Zagreb, la capitale du pays, recherchée pour les city-breaks. Les 90 000 visiteurs français, à l’inverse, ont été plus nombreux à se rendre dans les régions de Dubrovnik-Neretva, Split-Dalmatie, Zadar et Sibenik-Knin. Viennent ensuite les régions du Kvarner, d’Istrie, et la capitale Zagreb. Il faut souligner la belle augmentation de visiteurs français dans la région du Kvarner avec +18,5% d’arrivées de français et +25,4% de nuitées. Le superbe archipel de cette région, ses montagnes sauvages et la station balnéaire historique d’Opatija attirent chaque année toujours plus les français.

 

Les compagnies aériennes annoncent un été au beau fixe

 

Pour répondre à la forte demande des voyageurs français, les compagnies aériennes ont augmenté la fréquence de leurs vols et ouvert de nouvelles routes en 2017, tandis que les tour-opérateurs français ont enrichi leur production.

 

Pour Croatia Airlines, la compagnie nationale croate, la France représente le deuxième marché en Europe. « Sur les mois d’avril et de mai, nous marquons une hausse en nombre de passagers sur toutes nos lignes au départ de Paris CDG : Paris-Dubrovnik +10% par rapport à l’année précédente, Paris-Split +9% et +3% pour le Paris-Zagreb sur les cinq premiers mois de l’année » annonce Robertina Majstrovic, directrice en France de Croatia Airlines.

 

Volotea, qui dessert la Croatie depuis Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Marseille, a lancé en 2017 un vol Marseille-Split et Strasbourg-Dubrovnik. Pour Didier Legault, directeur commercial France de Volotea, « Toutes les lignes ouvertes sur la Croatie fonctionnent très bien et instantanément car c’est une destination proche et sûre, qui propose à la fois du culturel et du balnéaire avec des paysages préservés et du soleil assuré. Volotea a déjà programmé pour les prochaines années des développements forts entre la France et la Croatie qui seront annoncés dans les mois qui viennent ».

 

Au départ de Paris Orly, Transavia a fortement augmenté ses fréquences sur Split et Dubrovnik, et dessert aussi Zadar. « Pour Transavia, la Croatie représente un marché à fort potentiel : déjà 34% de passagers en plus sur les mois d’avril et de mai par rapport à l’année précédente ! Le succès est tel que nous allons augmenter notre offre de 121% par rapport à 2016 pour la saison estivale, en capitalisant sur des fréquences régulières au départ de Paris-Orly : 6 vols / semaine vers Dubrovnik et 6 vols / semaine vers Split » déclare Hervé Kozar, directeur général Adjoint Commercial Transavia France.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *