Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cuba doit revoir sa copie pour retrouver l'intérêt des Français

Image
D'après le rapport du Ceto, l'activité long courrier enregistré l'hiver dernier chez les TO, Cuba est toujours à la traîne.Alors que la République Dominicaine totalisait 142.881 clients (-4,8%) à cette période, Cuba n'en avait séduit que 23.694 (-25,5%).
Interrogés, les TO spécialistes de la destination établissent un diagnostic alarmant. "Cuba doit repositionner son offre qui n'est plus vraiment adaptée aux attentes des clients. Ces derniers recherchent plus de proximité avec les locaux et moins de farniente sur des plages aseptisées" explique-t-on chez Havanatours. "Cuba est un pays superbe avec des attraits et des intérêts incroyables mais l'offre est trop cher. A fortiori si on la compare avec la République Dominicaine ou la Riviera Maya" poursuit-on chez Marsans. Si l'offre balnéaire ne peut concurrencer ses voisins, pour Vacances Transat l'offre circuit en individuel peut redonner à la destination ses lettres de noblesse. "Nous avons de grosses ambitions sur Cuba pour l'hiver prochain, surtout en formule autotours et découverte individuelle" conclut Patrice Caradec, DG de Vacances Transat, qui note déjà le retour des groupes... un bon indicateur pour la "santé" de la destination.
Cuba

Auteur

  • Sarah Douag
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format