Cuba et Voyages Internationaux : tour de France en Mojito

Destination

A l’occasion de la sortie de sa toute première brochure exclusivement consacrée à Cuba, le TO Voyages Internationaux organise, à destination des agences de voyages, des soirées after work (18h00 / 20h30) dans 16 villes de France, à commencer par Le Mans le 13 juin pour finir à  Grenoble le 5 juillet en passant par Toulouse, Biarritz, Bordeaux… (voir plus bas le détail des 16 rencontres). 

 

Après l’Italie, destination pour laquelle Voyages Internationaux a publié une brochure entièrement dédiée en 2017, c’est donc sur Cuba que le tour opérateur breton jette son dévolu. En fait, l’histoire remonte dès juillet 2017, quand Voyages Internationaux reprenait la marque Cubafat, spécialisée dans l’hébergement chez l’habitant. Un rachat officialisé lors de Top Résa de septembre dernier (notre photo) et qui a permis au TO d’ajouter à son panier pas moins de 140 maisons cubaines aménagées pour recevoir les touristes.

« Nous avons toujours vendu des circuits sur Cuba mais cela fait un an que nous sommes devenus spécialistes, commente Christophe Troalic, directeur commercial de Voyages Internationaux.  Cela nous a laissé le temps pour asseoir notre savoir-faire et sortir une brochure spécialisée de  80 pages qui propose aux agents de voyages toutes les formules possibles : circuits accompagnés, séjours à la carte, combinés, autotours, logement chez l’habitant via Cubafat, etc. Nous devons répondre à toutes les demandes, nous proposons même un tour de Cuba en Harley-Davidson ! ».

C’est donc pour faire connaître cette nouvelle spécialité que Voyages Internationaux lance ce tour de France… en Mojito.

« Plutôt que d’organiser une présentation de brochure qui peut s’avérer fastidieuse après une journée de travail, nous avons préféré jouer la carte de la convivialité autour d’un verre dans des endroits à consonance latine », reprend Christophe Troalic.

Chaque agent de voyage repartira avec un kit de communication sur la destination, réalisé en partenariat avec l’office de tourisme de Cuba. Et aussi avec un coffret mojito qui lui permettra de continuer à savourer le fameux breuvage (inscription possible au 02 96 33 33 01).

Air Caraïbes, avec qui Voyages Internationaux va majoritairement voler sur la destination, est partenaire de ces soirées et sera physiquement présent à Rennes, Nantes, le Mans et Angers.

A noter que le TO a mis, juste pour Cuba, un service à la carte basé à Périgueux, avec 3 personnes  joignables du lundi au samedi au 05 53 06 90 73 ou par mail à cuba@v-i.travel

 

Détail des soirées after-work

13-juin LE MANS Hola bar

14-juin POITIERS 16 CARNOT

19-juin BIARRITZ Vent d’Ouest

20-juin BORDEAUX Calle 8

26-juin ANNECY Le Barberousse

26-juin NANTES La Calle

27-juin VIENNE Cuba café

27-juin ANGERS Casa de Cuba

28-juin RENNES Loco loca

28-juin VALENCE Casa Musica

03-juil TOULOUSE Puerto Habana

03-juil AVIGNON Cubanito Café

04-juil PERPIGNAN La Habana Bodeguita

04-juil MACON Café & Déco

05-juil MONTPELLIER Casa Cubana

05-juil GRENOBLE Loco Mosquito

Publié par Didier San Martin
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *