Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Cuba: les Etats-Unis augmentent un peu plus la pression de leur embargo sur les vols

Image

Les avions américains ne peuvent désormais se poser à Cuba que sur l'aéroport international José Marti à La Havane.

L'administration Trump veut couper davantage les ressources touristiques du pays. L'objectif annoncé de cet embargo est d'empêcher Cuba d'aider le président Maduro du Venezuela. Washington avait déjà interdit les vols commerciaux entre les USA et Cuba, en octobre dernier.

 
Santiago, Holguin, Camaguey... ne verront pas d'avion américain avant un moment. Le gouvernement de Donald Trump a décidé de renforcer l'embargo sur l'île caribéenne. Après les vols commerciaux, l'administration américaine interdit désormais aussi les vols charter entre le territoire américain et 9 villes cubaines. Seule La Havane est épargnée.
Depuis vendredi 10 janvier, la décision du Département d'Etat renforce la mesure prise le 25 octobre dernier et visant les vols commerciaux réguliers. Le secrétaire d'Etat Mike Pompeo a ainsi donné 60 jours aux opérateurs pour supprimer leurs vols sauf sur l'aéroport José Marti de La Havane.
 


 
Cette nouvelle mesure qui se dit "en faveur du peuple cubain" pénalise les Cubano-Américains qui ont l'habitude d'effectuer la traversée pour retrouver de la famille. Idem pour les touristes américains. Pour passer d'un bout à l'autre de l'île, le trajet par la route (pas très bien entretenue du fait des difficultés économiques)  peut "prendre plus de 12h". Prochaine étape dans la lutte des USA contre le régime cubain, l'interdiction des escales pour les navires de croisières en juin.
Le tourisme est la deuxième source de revenus de Cuba, avec 3,3 milliards de dollars.
Cuba

Auteur

  • MA
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format