Cuba-Martinique : un vol hebdomadaire pour plus de tourisme ?

Destination

Le vol La Havane–Fort-de-France est opéré tous les jeudis depuis le 20 mars par Cubana de Aviacion. La liaison aérienne directe entre les deux îles caribéennes a repris après huit années d’interruption.Il faut compter à peine plus de 3h30 pour rejoindre l’aéroport José Marti de La Havane à Cuba depuis la plate-forme de Fort-de-France à la Martinique. La compagnie Cubana de Aviacion a en effet relancé la liaison directe entre les deux îles le mois dernier.

Depuis le 20 mars, en effet, chaque jeudi, un Antonov 158 de 97 sièges configuré en monoclasse opère la ligne Cuba-Martinique. De quoi développer le tourisme entre ces deux îles et au-delà. Pourquoi pas en effet monter des produits touristiques combinés entre Cuba et la Martinique ?

D’autant que depuis le 11 avril, la Martinique est membre associée de plein droit de l’Association des États de la Caraïbe (AEC). Cet organisme dont est aussi membre Cuba a pour but de développer la coopération régionale notamment à travers les transports et le tourisme durable.

Le VIe sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’AEC se tiendra à Merida, au Mexique les 29 et 30 avril 2014.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *