Cyclades, Autriche, Botswana : 5 programmes TV pour voyager ce week-end

Destination
Au programme cette semaine : les secrets du Colisée, un voyage au Botswana ou encore une balade au fil du Gardon. ©Adobe Stock

Comme chaque semaine, Le Quotidien du Tourisme fait le point sur les programmes TV consacrés aux voyages à ne pas manquer pendant le week-end. En voici cinq qui pourraient vous donner des idées de destinations à proposer à vos clients une fois la crise sanitaire terminée.

Samedi 16 mai

« Paysages d’ici et d’ailleurs » : Autriche, Salzkammergut

Le week-end démarrera avec un reportage sur la région touristique du Salzkammergut, en Autriche. Située dans les Préalpes orientales, elle abrite les plus anciennes mines de sel connues au monde. Ce qui lui vaut d’avoir été reconnue « paysage culturel de l’humanité » en 1997 par l’Unesco.

Samedi à 10h45 sur Arte.

 

« Échappées belles » : Botswana, intense et sauvage

Dépaysement total avec l’émission « Échappées belles » consacrée cette semaine au Botswana. Entre l’Afrique du Sud et la Zambie, le pays est devenu un véritable paradis pour toutes les espèces animales, protégées depuis l’interdiction de la chasse en 2014. Un périple qui amènera l’animateur Jérôme Pitorin à découvrir de plus près cet État que l’on surnomme « le miracle africain ».

Samedi à 20h55 sur France 5.

Dimanche 17 mai

« Grands reportages » : Odyssée dans les Cyclades

Bien connu des voyageurs français, l’archipel des Cyclades attire chaque année toujours plus de touristes. Et quelques-uns d’entre eux ont même décidé de s’y installer définitivement. D’île en île, le magazine « Grands reportages » est parti à leur rencontre. Un voyage ensoleillé à quelques heures seulement de la France.

Dimanche à 14h45 sur TF1.

 

« Des racines et des ailes » : Au fil du Gardon

Retour en France, justement, avec une découverte au fil du Gardon. Dans le Parc national des Cévennes (Gard), le massif des gorges du Gardon abrite notamment la grotte de Baume Latrone. Mais la région recèle d’autres trésors, comme le château de Castille ou la petite ville d’Uzès, avec ses rues pavées et ses superbes façades des XVIe et XVIIIe siècles.

Dimanche à 15h20 sur France 3.

 

« Monuments éternels » : Les secrets du Colisée

Passage obligé lors d’un voyage à Rome, le Colisée se découvre aussi à travers son histoire. Édifié au Ier siècle de notre ère, l’amphithéâtre était un véritable lieu de divertissement, mais aussi de politique et de justice. Un site majestueux, construit en moins de dix ans, qui continue encore aujourd’hui d’impressionner ses visiteurs.

Dimanche à 16h35 sur Arte.

 

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *