Danemark : + 16% de nuitées françaises en 2018

Destination

En 2018, le Danemark a enregistré 53,6 millions de nuitées dont 27,4 émanant de l’étranger. Avec 308 537 nuitées (+ 16% par rapport à 2017), la France représente le 8ème marché mondial pour le Danemark.

 

 

 

Les français au Danemark voyagent de plus en plus hors saison et hors de la capitale, nous indique un communiqué de VisitDenmark (Office de Tourisme). Ce qui les  fascine le plus est le style de vie, l’approche écologique, le design et l’architecture d’avant-garde, ainsi que le patrimoine historique et culturel. Parmi les thèmes forts, on retrouve aussi la nouvelle cuisine nordique. De la street-food aux expériences gourmet, le Danemark s’affirme comme étant une destination gastronomique d’excellence, qui vient juste de remporter 33 étoiles Michelin, et récemment le Bocuse D’Or.

 

La gastronomie, le design, le développement durable et un large éventail d’expériences tout le long de l’année sont également les raisons pour lesquelles Copenhague a été nommée #1 du Best in Travel 2019 par Lonely Planet. Une destination incontournable cette année, en attendant le Grand Départ du Tour de France 2021 qui partira justement de la capitale danoise, considérée comme la meilleure ville cyclable au monde. Une opportunité pour la ville de montrer au monde entier la culture danoise du vélo et donner l’inspiration pour un voyage dans ce pays. En effet, en plus de la course contre-la-montre individuelle à Copenhague, il y aura une deuxième étape entre Roskilde et Nyborg, en passant par le majestueux pont du Grand Belt, et une troisième étape qui partira de Vejle pour finir à Sønderborg.

 

La hausse de 16% des nuitées françaises pousse VisitDenmark à travailler encore plus au niveau B2B. Un programme de formation à destination des agents de voyages a été mis en place. Il vise à fournir une connaissance à la fois générale et thématique du Danemark afin de faciliter le processus de vente.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *