Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Dans un contexte de grandes tensions, l'Ile de France se mobilise pour l'accueil des touristes

Pour améliorer l’accueil des touristes, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et le Comité régional du tourisme (CRT) de Paris Ile-de-France lancent la 4e édition de la campagne de sensibilisation "Do You Speak Touriste ?" auprès des professionnels du tourisme.Plusieurs supports sont proposés pour sensibiliser les commerçants, hôteliers et restaurateurs à l’accueil des touristes étrangers.
Tout d'abord un guide pratique qui propose les informations clés sur les 17 principales nationalités visitant la destination Paris Île-de-France et représentant 80% des visiteurs de la destination. Ensuite, un site Internet www.doyouspeaktouriste.fr qui fournit des informations complémentaires (des dialogues dans 9 langues, les détaxes, les correspondances de tailles et de mesures,…). Et enfin, l’application Yes I speak Touriste ! qui s’adresse aux touristes non francophones. Elle recense, sur une carte interactive, les commerces, hôtels et restaurants franciliens en fonction des langues parlées (9 langues) et de leur activité. Disponible sur Android et Apple, elle permet aux professionnels d’être référencés gratuitement. Pour cette 4e édition, le lancement officiel de l’opération se déroule à Fontainebleau, coup d’envoi de plusieurs "journées terrains" où les conseillers des CCI et du CRT Paris Ile-de-France vont à la rencontre des professionnels du tourisme pour leur présenter l’opération et les outils mis en place. Le dispositif s’étend sur toute l’Ile-de-France le 31 mai, notamment à Paris, Fontainebleau, Versailles, Saint-Germain-en-Laye, Auvers-sur-Oise, Saint-Denis et Roissy…

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format