Début des vacances de février ce week end

Destination

Les vacances de février commencent ce week end avec la zone B (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg).
 Beaucoup de monde sur les routes dès samedi puisque ce week-end marque également le début des congés pour la Belgique et le Luxembourg (la clientèle belge représente 13% de la clientèle étrangère dans les stations de sport d’hiver). Ainsi, dans le sens des départs, la circulation sera très dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes. La fréquentation ne sera pas encore maximale dans les Alpes du nord, il s’agira en partie de vacances à la semaine avec des arrivées ou départs le samedi mais aussi de montées aux stations pour le week-end ou à la journée, s’il fait beau et que la neige est abondante. Au contraire, dans les Alpes du sud ou dans le Jura, la fréquentation sera maximale en raison de la proximité géographique de certaines académies où débutent les congés. Vendredi et samedi, les montées aux stations connaîtront d’importantes difficultés de circulation.
Par ailleurs Bison Futé indique que le samedi 6 février sera classé "rouge" dans le sens des départs en région Auvergne-Rhône-Alpes et "orange" au niveau national. La circulation sera dense sur les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en particulier sur les routes d’accès aux stations de sports d’hiver des Alpes du nord (A6, A40, A43, N85, N90) ainsi que sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction des Alpes (A6, A31).
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *