Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Des attractions à la cuisine, le Futuroscope se renouvelle

Le parc de loisirs cherche à attirer une clientèle business.
15 000 m2 d'espaces pour des réunions sur un même site.
Gastronomie moléculaire au menu du restaurant KaDéliceScope.
Pour accroître sa clientèle, le Futuroscope fait un effort important sur le tourisme d'affaires.
Il est vrai que l'argument est alléchant et de taille : 15.000 m2 d'espaces de réunion, 7 hôtels à thème consacrés à la clientèle d'affaires pour des séminaires de 10 à 150 personnes, un palais des congrès capable de s'adapter à la demande avec ses 3 amphithéâtres de 150, 300 et 1.150 places (modulable en 500 et 800 places) et réunissant tous les équipements de communication et d'animation nécessaires (visioconférence, vidéotransmission, connexion ADSL…), 17 salles de sous-commission ainsi que des espaces de restauration pouvant recevoir jusqu'à 1.000 personnes. Et pour ceux qui ne trouveraient toujours pas cela assez grand, le Futuroscope met à la disposition de ses clients toutes les activités de loisirs du parc, soit 22 attractions au total renouvelées. "Chaque année, nous réinvestissons une grande partie de notre chiffre d'affaires dans notre pôle recherche et développement. À l'exposition universelle d'Aïchi, nous avons trouvé un robot que nous allons essayer de mettre en place sur notre parc", confie David Chamard, directeur commercial du Parc. Il ajoute: "Toutes les attractions peuvent évidemment être privatisées et adaptées aux couleurs de la société qui fait son événement."
Côté restauration, le Futuroscope a fait le pari de l'innovation avec la gastronomie moléculaire. "La cuisine d'Hervé This, physico-chimiste à l'Inra et chercheur au laboratoire de Chimie du Collège de France, est absolument étonnante. C'est une cuisine qui s'adapte donc tout à fait au renouveau du Futuroscope", souligne David Chamard. Au menu : cocktail des neiges carboniques, capuccino au foie gras, mangue et gingembre, Lampris royal, beurre acidulé, soufflé à la gomme xanthane et météorites au chocolat noir accompagnées de sphères d'hibiscus. Pour ceux qui n'oseraient pas sauter le pas, une gastronomie plus traditionnelle est également proposée…
Futuroscope

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format