Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Des touristes israéliens interdits d'entrée en Tunisie

Des touristes israéliens ont été interdits d'entrée en Tunisie lors d'une escale au port de La Goulette, a indiqué leur compagnie de croisières lundi."Durant l'escale du Norwegian Jade à La Goulette, en Tunisie, dimanche 9 mars 2014, un petit nombre de clients de nationalité israélienne n'ont pas été autorisés à débarquer à cause d'une décision de dernière minute du gouvernement tunisien", a affirmé la Norwegian Cruise Line (NCL), basée à Miami (Etats-Unis), dans un bref communiqué envoyé à l'AFP.
Le service de communication de NCL s'est contenté de dire que le gouvernement n'avait pas fourni d'explications et qu'il s'agissait du premier incident du genre auquel la compagnie était confrontée en Tunisie. Une responsable du ministère du Tourisme a pour sa part affirmé qu'il s'agissait "d'un problème de procédure". "Ils n'avaient pas de visas", a affirmé à l'AFP Amel Djaït, chargée de mission auprès de la ministre du Tourisme. Un responsable du gouvernement a renvoyé au ministère de l'Intérieur, qui dans un communiqué dans la soirée s'est borné à dire "qu'un groupe de 14 touristes a été empêché d'entrer (sur) le territoire tunisien le 9 mars parce que ces personnes ne répondaient pas aux conditions légales d'entrée dans notre pays".
Tunisie Israël

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format