Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Des tyroliennes au poisson d'Ecosse, la Grande-Bretagne vend toute sa diversité

La campagne marketing digitale et print, "Grande-Bretagne. Terre d'Instants Inoubliables" conduite par VisitBritain, l'organisme national de promotion du tourisme, vise à encourager le plus grand nombre de visiteurs Français à explorer l'ensemble de la Grande-Bretagne.
 La campagne a débuté cette semaine en France pour 3 mois et décline digital et print (dont un supplément de 12 pages dans la presse nationale et deux semaines d'affichage sur 183 panneaux à Paris et sa proche banlieue) pour promouvoir "des instants inoubliables que l'on ne peut vivre que lors d'un voyage en Grande-Bretagne".  La première phase a pour objectif d'attirer les visiteurs sur le site de VisitBritain, www.omgb.com, de les faire rêver avec des images, des vidéos ou des cinémographes et de les inciter à les partager sur leurs propres réseaux sociaux en utilisant le #OMGB (Oh My GREAT Britain). Ils auront ainsi la possibilité de gagner une escapade de luxe dans la campagne anglaise et un week-end culturel de rêve à Bristol, ville natale du célèbre artiste de rue, Banksy. La campagne fait également appel à des influenceurs du web qui vont partager les moments inoubliables qu'ils ont vécus pendant leurs récents voyages en Grande-Bretagne. La seconde phase, qui débutera en avril 2016, invitera les visiteurs à partager  leurs photos d'instants et expériences inoubliables de leurs vacances au Royaume Uni en utilisant le hashtag #OMGB, sur les comptes Twitter, Instagram et Facebook de VisitBritain. VisitBritain fait figure de précurseur numérique dans son domaine, et se place au premier rang devant ses principaux concurrents avec plus de 3 millions de fans sur Facebook, 300.000 followers sur Twitter et 175.000 sur Instagram. "Sentir l'air frais du matin sur le Mur d'Hadrien, entendre le sifflement du vent en survolant Snowdonia sur la plus grande tyrolienne d'Europe, apprécier la fraicheur d'un poisson tout droit débarqué d'un bateau de pêche en Ecosse, ce sont ces instants privilégiés que nous voulons présenter et faire ressentir à tous", détaille le directeur Marketing de VisitBritain, Joss Croft  La France est un des marchés émetteurs les plus importants pour la Grande-Bretagne qui a accueilli plus de 4.1 millions de visiteurs français en 2014 (+4% par rapport à 2013), un nouveau record. Les visiteurs français ont dépensé 1.43 milliards de livres sterling (+ 5%).  

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format