Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Deux Français tués dans l'attaque jihadiste à Ouagadougou

Deux ressortissants français ont été tués dans l'attaque jihadiste qui a visé un hôtel et un restaurant de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a indiqué samedi le ministère français des Affaires étrangères.
 Ces Français, deux hommes, ont été tués au café-restaurant Capuccino, un établissement prisé de la communauté expatriée, a-t-on indiqué au Quai d'Orsay. Après l'assaut policier qui s'est achevé en fin de matinée au terme d'une douzaine d'heures, les autorités burkinabées ont annoncé un bilan de 29 morts dont de nombreux étrangers. Un responsable français s'exprimant sous le couvert de l'anonymat a par ailleurs indiqué avoir été frappé par la similitude du modus operandi entre les attentats de Ouagadougou et ceux de Paris en novembre lorsque des jihadistes avaient notamment visé des terrasses de café et restaurants. L'attaque contre le restaurant Capuccino et l'hôtel Splendid a été revendiquée par le groupe jihadiste Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), qui l'a attribuée au groupe Al-Mourabitoune du chef jihadiste Mokhtar Belmokhtar. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères à indiqué que "les consignes de sécurité ont été diffusées à l'ensemble de la communauté française". Il a précisé que "dès le début de cette attaque, la France a proposé son assistance au Burkina Faso. Des équipements de soutien médical sont déployés. Des équipes de police scientifique se rendent à Ouagadougou pour assister les autorités burkinabés dans l'enquête".
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format