Disneyland Paris : « les agents de voyages sont nos ambassadeurs »

Destination

Alors que le 10 novembre dernier, Disneyland Paris a lancé sa saison de Noël, Laure Glatron, directrice des ventes, rappelle l’importance du canal agences de voyages."Ce sont nos ambassadeurs" dit-elle en parlant de ceux qui représentent "57% du total des ventes réalisées, un chiffre qui diminue très légèrement", mais qui montre que ce canal de distribution est "vraiment clé". D’ailleurs, poursuit la responsable en poste depuis le printemps dernier, "nous continuons de développer des outils afin de faciliter l’accès à nos produits aux agents de voyages". Elle ajoute : "notre objectif, c’est qu’ils nous connaissent vraiment bien" d’où la mise en place d’offres spécifiques via notre site Disneystars.com, avec notamment des tarifs d’entrée à – 60%".
Si le parc a enregistré une baisse de nombre de visiteurs lors de son dernier exercice, passant de 16 millions en 2012 à 14,9 millions en 2013, Laure Glatron se veut confiante avec "de bons indicateurs sur 2014" et la volonté "d’améliorer l’expérience client" à travers la rénovation d’hôtels, l’amélioration de la qualité de service, le maintien et l’investissement dans de nouvelles attractions, "520 millions d’euros sur les cinq dernières années". Un nouvel univers sur le thème de Ratatouille doit ainsi voir le jour l’été prochain. La directrice des ventes rappelle aussi qu’en 2013 "la dépense moyenne par visiteur – hors ticket d’entrée fixé à 64 euros par jour – s’élève à 48,14 euros, soit 4% de plus que sur l’exercice 2012" et la dépense moyenne par chambre est de "235,01 euros, soit 2% de plus qu’en 2012". Le taux de repeaters s'élève à 66% en 2013.

Depuis le 10 novembre et jusqu’au 6 janvier, Disneyland Paris se met aux couleurs de Noël avec dans la nouvelle parade, les nouveaux héros (les princesses Elsa et Anna, ainsi que le bonhomme de neige Olaf) du prochain film d’animation de Disney « La reine des Neiges » qui sort en salles le 4 décembre prochain. Olaf est d’ailleurs le chef d’orchestre du nouveau spectacle nocturne « Disney Dreams fête Noël » projeté sur le château de la Belle au Bois Dormant. A noter aussi un sapin immense, haut de 24 mètres et paré de 1000 décorations, qui orne la place centrale du parc Disneyland.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *