Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Dubai remporte, avec Shah Rukh Khan et #BeMyGuest, le Grand Prix du film touristique

La campagne Youtube met en scène l'acteur superstar de Bollywood. Dubaï présente différentes facettes de son tourisme en 3'12. La publicité avec SRK a été doublement récompensée cette année, à Riga et à Berlin.

 
 
Un hôte royal ! Dans le dernier spot du DTCM, Shah Rukh Khan, surnommé le "roi de Bollywood", invite le spectateur à vivre une expérience dubaïote. De la carlingue d'un Twin Otter à la salle d'un restaurant familial en passant par un magasin d'escarpins et une partie de beach-volley, l'acteur superstar surprend les passant(e)s touristes et locaux. (voir vidéo ci-dessous)
 
#BeMyGuest est d'ailleurs le nom de cette campagne de publicité touristique lancée sur Youtube. Après l'ITB de Berlin où elle a reçu en mars dernier un premier prix des "Golden City Gate Awards", la pub vient d'être récompensée au Festival international du film touristique (Tourfilm) à Riga. Et ce, à double titre: #BeMyGuest a obtenu à la fois le Grand Prix et le premier prix dans la catégorie "destination tourisme".

 
20 millions de touristes en vue
Le Dubai Department of Tourism & Commerce Marketing a lancé sa campagne le 10 décembre 2016 sur Youtube. #BeMyGuest compte aujourd'hui plus de 8,8 millions de vues. Elle vise à contribuer à atteindre l'objectif de 20 millions de touristes en 2020.
 
Le spot présente la destination sous différents angles: tourisme de shopping, bien sûr, mais aussi activités sportives -sympa ou extrêmes-, gastronomie et voyage familial. Les familles constituent un des axes de croissance privilégié par Dubaï. L'émirat développe une hôtellerie milieu de gamme adaptée à ce segment de clientèle.
 
Quels marchés?
Le DTCM s'adresse en priorité aux touristes indiens*, premier marché de l'émirat avec 1,8 million de visiteurs en 2016 (+12%). Mais aussi aux nombreux fans à travers le monde de SRK, l'acteur qualifié par le magazine Forbes de "biggest movie star in the world". En tant que "guide" sur la destination, Shah Rukh Khan est d'autant plus légitime qu'il a une villa pour résidence secondaire à Dubaï.
 
La France est le 13e marché touristique de Dubaï au premier trimestre 2017 (avec 88.000 touristes, en hausse de 16%). L'an dernier, sur un total de 14,9 millions de touristes, quelque 266.000 Français se sont rendus dans l'émirat (+7% sur l'année 2015). C'est le troisième marché émetteur européen pour Dubaï après le Royaume-Uni (1,2 million en 2016) et l'Allemagne (462.000). Chiffres : DCTCM.
 
*Un parc d'attractions sur le thème de "Bollywood" a ouvert en novembre 2016 à Dubaï.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format