Dubai remporte, avec Shah Rukh Khan et #BeMyGuest, le Grand Prix du film touristique

Destination

La campagne Youtube met en scène l’acteur superstar de Bollywood. Dubaï présente différentes facettes de son tourisme en 3’12. La publicité avec SRK a été doublement récompensée cette année, à Riga et à Berlin.

 

 

Un hôte royal ! Dans le dernier spot du DTCM, Shah Rukh Khan, surnommé le « roi de Bollywood », invite le spectateur à vivre une expérience dubaïote. De la carlingue d’un Twin Otter à la salle d’un restaurant familial en passant par un magasin d’escarpins et une partie de beach-volley, l’acteur superstar surprend les passant(e)s touristes et locaux. (voir vidéo ci-dessous)

 

#BeMyGuest est d’ailleurs le nom de cette campagne de publicité touristique lancée sur Youtube. Après l’ITB de Berlin où elle a reçu en mars dernier un premier prix des « Golden City Gate Awards« , la pub vient d’être récompensée au Festival international du film touristique (Tourfilm) à Riga. Et ce, à double titre: #BeMyGuest a obtenu à la fois le Grand Prix et le premier prix dans la catégorie « destination tourisme ».

 

20 millions de touristes en vue
Le Dubai Department of Tourism & Commerce Marketing a lancé sa campagne le 10 décembre 2016 sur Youtube. #BeMyGuest compte aujourd’hui plus de 8,8 millions de vues. Elle vise à contribuer à atteindre l’objectif de 20 millions de touristes en 2020.

 

Le spot présente la destination sous différents angles: tourisme de shopping, bien sûr, mais aussi activités sportives -sympa ou extrêmes-, gastronomie et voyage familial. Les familles constituent un des axes de croissance privilégié par Dubaï. L’émirat développe une hôtellerie milieu de gamme adaptée à ce segment de clientèle.

 

Quels marchés?
Le DTCM s’adresse en priorité aux touristes indiens*, premier marché de l’émirat avec 1,8 million de visiteurs en 2016 (+12%). Mais aussi aux nombreux fans à travers le monde de SRK, l’acteur qualifié par le magazine Forbes de « biggest movie star in the world ». En tant que « guide » sur la destination, Shah Rukh Khan est d’autant plus légitime qu’il a une villa pour résidence secondaire à Dubaï.

 

La France est le 13e marché touristique de Dubaï au premier trimestre 2017 (avec 88.000 touristes, en hausse de 16%). L’an dernier, sur un total de 14,9 millions de touristes, quelque 266.000 Français se sont rendus dans l’émirat (+7% sur l’année 2015). C’est le troisième marché émetteur européen pour Dubaï après le Royaume-Uni (1,2 million en 2016) et l’Allemagne (462.000). Chiffres : DCTCM.

 

*Un parc d’attractions sur le thème de « Bollywood » a ouvert en novembre 2016 à Dubaï.

-
Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *