Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Dublin : Porte d'entrée pour un court séjour verdoyant

Sur l'invitation de l'office de tourisme d'Irlande et de ses partenaires, Celtictours, Bennett et Gaéland Ashling, des agents de voyages se sont retrouvés pour vivre "l'expérience Halloween" à sa source, c'est-à-dire en Irlande.
Une "expérience" concoctée spécialement pour l'occasion. Frissons garantis…
C'est avec une certaine "appréhension" que la quarantaine de participants au voyage foulèrent le sol irlandais. Trois jours pour jouer à se faire peur… sous l'œil amusé de l'équipe de l'OT d'Irlande et de ses partenaires, qui avaient concocté le programme. Mais au-delà de l'aspect festif du voyage, l'office de tourisme irlandais a fait découvrir aux agents de voyages le potentiel de la ville de Dublin et de ses alentours. Dans l'esprit de nombreux Français, Halloween sonne comme un prétexte à la consommation, mais en Irlande, où cette fête trouve ses origines, la "fête des morts" a toujours été une tradition très vivace. Pour l'anecdote, la légende raconte que pendant la nuit d'Halloween, les morts partent à la recherche de vivants pour les remplacer dans leurs tombes et leur permettre ainsi de revenir à la vie. Pour se défendre, les vivants revêtent d'horribles déguisements afin de faire peur à leurs éventuels agresseurs. Objectif pour l'ensemble des participants à cet éductour un peu spécial : revenir vivants ! Pour les agents, le "cauchemar" a commencé à Top Résa, où une dizaine d'agents de voyages ont gagné des séjours avec l'OT d'Irlande. Quelques semaines et trois partenaires plus tard, une quarantaine d'agents de voyages venus de toute la France embarque pour un programme diaboliquement effrayant. Après installation et déjeuner à l'hôtel Conrad Hilton Dublin, ils sont partis à la découverte de la ville. Étape mémorable : la visite du centre historique de Dublin guidée par le fantôme "Zozimus" leur a réservé quelques surprises. Heureusement, la pause "pub" au Brave Head, le plus ancien pub de Dublin, arriva à point nommé pour aider les participants à reprendre leurs esprits. Mais c'était sans compter avec la nuit passée au Kilkea Castle, magnifique château du douzième siècle, légèrement hanté en cette période d'Halloween. Le Kilkea Castle, situé dans la brume épaisse du Wicklow Gap, fut également le théâtre de la soirée "Spécial halloween". Vampires, sorcières et autres squelettes, le bal des morts-vivants a fait l'unanimité. Il faut avouer que les déguisements et les maquillages avaient eu raison des dernières réticences. Frissons et bonne humeur étaient donc de la partie, lors de cette découverte de Dublin et du "jardin de l'Irlande" (autre nom du comté de Wicklow). Situé au sud de Dublin, cette région permet de mêler nature et culture lors de week-ends et de courts séjours. Objectif atteint pour l'OT et ses partenaires puisque, de l'avis de nombreux participants, ce court séjour leur a donné envie de proposer la destination à leurs clients et même d'y retourner pour leurs vacances… Car en Irlande, il n'y a pas que des fantômes et des vampires, il y a aussi des lutins, des elfes et des sorcières… Un vrai conte de fées.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format